1/?

Test d'orientation sexuelle

La sexualité n'est pas aussi rigide que ce qu'on nous apprend à croire. La sexualité est incroyablement compliquée, c'est pourquoi ce test s'attache à te placer sur un spectre pour faciliter les choses. Il n'est peut-être toujours pas précis à 100 %, mais c'est mieux que d'essayer d'être placé dans des catégories uniques. Essaie-le !

Avec ce test, tu peux découvrir où tu te situes sur le spectre des hétérosexuels, homosexuels, allosexuels et asexuels. Si tu es confus, ou simplement curieux, pourquoi ne pas l'essayer ?

Que signifient les termes de notre tableau de résultats ?

TermesSignification
HomosexuelHomosexuel signifie que la personne est attirée sexuellement/romantiquement par le même sexe.
HétérosexuelHétérosexuel signifie que la personne est attirée sexuellement/romantiquement par le sexe opposé.
AllosexuelAllosexuel signifie que la personne aime le sexe et ressent une attirance sexuelle.
AsexuelAsexuel signifie que la personne n'est pas intéressée par le sexe et ne ressent pas d'attirance sexuelle.

Les tests d'orientation sexuelle en ligne sont-ils exacts ?

Aucun test d'orientation sexuelle en ligne n'est 100% fiable et précis dans toutes les situations. Cependant, nous avons parlé à de nombreux utilisateurs de nos tests liés aux gays et aux lesbiennes et nous sommes sûrs que nos résultats ont une certaine valeur de référence.

L'orientation sexuelle, ce n'est pas juste pour s'amuser ou pour être cool/différent de tes camarades de classe ou sur les médias sociaux. C'est un sujet très sérieux, et le comprendre est un pas dans la bonne direction pour faire du monde un endroit plus accueillant.

Tableau de référence des résultats pour le test d'orientation sexuelle

Remarque : Si tu n'as pas encore terminé le test, lis les instructions suivantes après avoir fait le test.

Le quadrant dans lequel se trouve ton résultat explique ton orientation sexuelle actuelle. Les détails sont ci-dessous :

Coin supérieur droit : Tu es comme la majorité de la population. Tu es attiré(e) par le sexe opposé et tu ressens une attirance sexuelle. Plus tu te situes vers le haut, plus tu es proche de ressentir ❝l'attirance sexuelle❞ standard que la plupart des autres personnes ressentent.
Coin supérieur gauche : Tu es attiré par les personnes du même sexe que toi et tu éprouves une attirance sexuelle. Plus tu te situes vers le haut, plus tu es proche de ressentir ❝l'attraction sexuelle❞ standard que la plupart des autres personnes ressentent.
Coin inférieur gauche : Tu es attiré par les personnes du même sexe que toi, mais pas tout à fait de la même manière qu'un allosexuel. Plus tu te situes vers le bas, moins tu éprouves d'attirance sexuelle, et tu peux même être repoussé par l'idée. Une relation purement romantique est bien plus attrayante qu'une relation sexuelle.
Coin inférieur droit : Tu es attiré par les personnes du sexe opposé au tien, mais pas tout à fait de la même manière qu'un allosexuel. Plus tu te situes vers le bas, moins tu éprouves d'attirance sexuelle, et tu peux même être repoussé par l'idée. Une relation purement romantique est bien plus attirante qu'une relation sexuelle pour toi.
Côté moyen-gauche : Tu es attiré par les personnes du même sexe que toi. Cependant, l'attrait du sexe et la mesure dans laquelle tu ressens une attirance sexuelle ne sont pas aussi semblables à ceux d'un allosexuel. Tes pensées penchent davantage vers le côté neutre des choses, ne se sentant ni excité ni repoussé par l'idée.
Côté moyen-droit : Tu es attiré par les personnes du sexe opposé au tien. Cependant, l'attrait du sexe et la mesure dans laquelle tu éprouves une attirance sexuelle ne sont pas aussi semblables à ceux d'un allosexuel. Tes pensées penchent davantage vers le côté neutre des choses, ne se sentant ni excité ni repoussé par l'idée.
Côté moyen-supérieur : Tu ressens une attirance sexuelle, mais tu n'as aucune préférence quant au sexe de ton partenaire. Si tu souhaitais trouver une meilleure étiquette pour ton orientation, pansexuel ou bisexuel serait le plus précis. Plus tu es proche du centre, moins tu ressens d'attirance sexuelle.
Côté moyen-inférieur : Tu ressens peu d'attirance sexuelle, et tu te diriges plus vers des relations purement romantiques ou platoniques qu'autre chose. Le genre n'a pas d'importance pour toi, l'étiquette la plus susceptible de te plaire étant panromantique ou biromantique.
Milieu : Tu n'as pas de sentiments forts pour ou contre le sexe, et tu pourrais exister dans une relation avec ou sans sexe. Tu n'as pas non plus de préférence pour le sexe. Il se peut que tu ne sois tout simplement pas intéressé par les relations, ou que tu sois simplement plus flexible que la plupart des gens.
[ Personnalité et soi ]
Le résultat de ton test d'orientation sexuelle :

Pour voir les résultats qu'ont obtenus vos amis à ce test, veuillez suivre notre page Facebook

Réessayer