1/?

Test du Red Flag

Quel est ton Red Flag ?

Soyons honnêtes. Nous avons tous des Red Flag dans nos relations. Ce sont des choses que tu remarques et qui te font penser à toi, “Pourquoi font-ils ça ?”. Les yeux qui roulent ? Répondre à un texto tout de suite ? Appeler ou envoyer un SMS pour dire “Bonne nuit” ? Cela peut être n'importe laquelle de ces choses - ou même plus - et tu ne t'en rends peut-être même pas compte.

C'est un quiz amusant pour découvrir quel red flag dans les relations tu es. Il y a beaucoup de gens qui tombent dans les red flags et ne le remarquent jamais avant de s'engager trop profondément dans la relation. Fais ce quiz aujourd'hui pour découvrir quel est ton red flag dans les relations !

Quel est ton Test Red Flag ?

Quand tu penses à un red flag, tu penses probablement aux plus évidents. Tu sais, le gars qui est marié, la personne qui ne cherche rien de sérieux ou celle qui a un casier judiciaire. Mais qu'en est-il des red flags qui sont tout simplement mauvais pour toi ?

Puis-je utiliser le Test Red Flag pour évaluer les autres ?

Oui, tu peux utiliser le test "Quel est ton Red Flag" pour évaluer les autres. Tu peux utiliser ce même processus pour évaluer les personnes qui sont proches de toi : tes amis, ton partenaire ou les membres de ta famille.

Liste de Red Flags dans ce quiz

Manque de confiance

La confiance se définit comme la certitude que quelqu'un fera ce qu'il faut quand tu en auras besoin. C'est quelque chose qui se mérite et qui peut être endommagé par de nombreuses choses, comme des mensonges ou une trahison. Il y a de nombreuses façons dont le manque de confiance peut se manifester dans une relation. L'une des plus courantes est lorsqu'un partenaire n'a pas l'impression que l'autre est honnête ou ouvert avec lui. Cela peut être parce qu'il soupçonne son partenaire de lui cacher quelque chose, ou parce que son partenaire lui a menti sur quelque chose, ou encore parce qu'il n'a tout simplement pas réussi à communiquer avec lui de manière appropriée. Dans une relation sans confiance, les partenaires ne se sentent jamais en sécurité ou à l'aise pour s'ouvrir l'un à l'autre. Au lieu de cela, ils gardent constamment leurs pensées et leurs émotions. Sans ouverture dans leurs interactions - la composante cruciale de toute relation émotionnellement saine - les partenaires n'ont pas la possibilité de se connecter avec empathie l'un à l'autre, ce qui est nécessaire pour que des éléments comme l'amour, l'intimité et le soutien mutuel se développent au fil du temps. Une relation n'est aussi forte que les liens de confiance qui relient ses membres entre eux. Si la confiance n'existe pas, chaque relation commencera à s'effriter.

Jalousie constante

Lorsqu'ils t'accusent toujours de tricher ou pensent que tu vas le faire, cela signifie qu'ils ne croient pas en ta capacité à être fidèle. Cela signifie qu'ils ne te font pas assez confiance pour savoir que tu ne les tromperais pas. C'est un problème car si vous êtes tous les deux dans une relation, il est important que vous ayez tous les deux confiance l'un en l'autre. Plus il y a de confiance entre deux personnes, plus leur lien est fort. Et si une personne ne fait pas suffisamment confiance à l'autre et l'accuse constamment de la tromper, cela peut causer de graves problèmes dans leur relation. La jalousie constante peut être un problème dans toute relation et entraîner d'autres problèmes, laissant les deux partenaires mal à l'aise. Chaque personne doit tenir compte des sentiments de l'autre, et trouver une solution pour gérer la jalousie ensemble est essentiel pour y faire face efficacement.

Comportement de contrôle excessif

Le contrôle, en tant que concept, est généralement considéré comme négatif car il implique qu'une personne a du pouvoir sur une autre. Pourtant, le contrôle peut être positif lorsqu'il est utilisé pour favoriser des interactions saines entre des personnes ayant des besoins, des désirs et des attentes différents. Par exemple, si tu as un partenaire qui aime planifier chaque détail de ta journée et que tu aimes improviser, le fait d'avoir une sorte de structure pourrait t'aider à te sentir plus en sécurité. Cependant, si ton partenaire essaie de t'imposer sa volonté ou de te manipuler pour que tu fasses ce qu'il veut sans tenir compte de ce que TU veux ou de ce dont tu as besoin, alors cela pourrait être un indicateur d'un comportement de contrôle excessif. Un comportement de contrôle excessif peut prendre de nombreuses formes. L'exemple le plus courant est lorsqu'un partenaire veut prendre toutes les décisions pour l'autre personne. Cela arrive souvent lorsqu'un partenaire se sent menacé par l'indépendance de l'autre ou lorsqu'il a l'impression de ne pas avoir le contrôle de sa vie. Il est également fréquent que les personnes qui contrôlent essaient de changer l'apparence ou l'attitude de leur partenaire pour qu'il s'intègre mieux au reste de la société.

Codépendance

La codépendance est un terme utilisé pour décrire les habitudes malsaines qui se développent dans les relations où un partenaire compte sur l'autre pour obtenir un soutien émotionnel, une validation et d'autres besoins. Dans une relation codépendante, les deux partenaires ne répondent pas à leurs propres besoins, mais se concentrent sur la satisfaction des besoins de l'autre personne. La codépendance peut se manifester dans n'importe quel type de relation : entre amis ou membres de la famille, ou partenaires romantiques. C'est l'un des signes les plus courants d'une relation émotionnellement abusive. La codépendance se produit souvent lorsqu'une personne abandonne sa propre identité pour se rapprocher d'un partenaire qui peut être émotionnellement indisponible ou abusif d'une certaine façon. Les codépendants ont souvent l'impression qu'ils doivent tout faire pour leur partenaire et le rendre heureux afin de le garder près d'eux.La codépendance peut aussi se produire dans les relations à long terme où l'un des partenaires a un problème de dépendance. Dans ce cas, le partenaire non dépendant peut se sentir responsable d'aider son proche à devenir sobre ou à le rester, mais il finit par favoriser la dépendance de son proche au lieu de l'aider à la surmonter par des moyens sains.

Gaslighting

Le Gaslighting est une forme de violence psychologique qui peut se produire dans n'importe quelle relation. C'est lorsqu'une personne essaie de convaincre une autre personne qu'elle a tort, qu'elle est confuse ou même folle. La victime du gaslighting peut commencer à croire qu'elle est le problème et non l'agresseur. Les personnes qui subissent le gaslighting peuvent avoir l'impression de devenir folles et commencer à remettre en question leur propre santé mentale. Elles peuvent se demander si quelque chose ne va pas chez elles ou si elles imaginent des choses qui ne sont pas vraies. Le gaslighting peut être particulièrement dangereux lorsqu'il se produit pendant des disputes de couple car il peut donner l'impression à la victime qu'elle est responsable de la colère de son partenaire. Il est important de se rappeler que tu ne mérites jamais d'être traité de cette façon par quelqu'un, que ce soit un ami, un membre de la famille ou un partenaire romantique. Si quelqu'un essaie de te manipuler ou de te faire sentir folle, il est temps pour toi de demander l'aide d'un thérapeute ou d'un conseiller afin de pouvoir commencer à apporter des changements dans ta vie.

S'attarder sur les relations passées

La raison pour laquelle on s'attarde sur les relations passées est le fait que la nature humaine a tendance à s'attarder sur des choses qui se sont déjà produites. Lorsque nous ressassons ces choses, nous pouvons nous sentir tristes, bouleversés et déprimés. Cela peut aussi nous amener à nous sentir en colère et amers envers d'autres personnes ou envers nous-mêmes. Nous ressassons généralement les relations passées parce qu'il y a des problèmes non résolus entre le couple et nous-mêmes. Mais nous nous attardons aussi sur les relations passées parce que nous ne voulons pas que nos futures relations se terminent comme la dernière. Il peut être difficile de regarder tes relations passées et de réaliser que tu es peut-être mieux seule. Après tout, il est naturel de vouloir trouver quelqu'un qui t'aime autant que l'ont fait tes ex. Mais parfois, quand tu repenses à tes relations passées (même si elles étaient terribles), tu as l'impression qu'il manque quelque chose à ta relation actuelle. Et tu te demandes si peut-être tu n'es tout simplement pas faite pour être avec quelqu'un pour le reste de ta vie. Si ta relation passée a été mauvaise à cause de quelque chose de spécifique, comme la tricherie ou les abus, il est temps de régler ces problèmes avant de passer à une nouvelle personne. Et s'il y a quelque chose en toi qui fait qu'il est difficile pour les gens de t'aimer, alors il est peut-être temps de réfléchir à toi-même et de t'améliorer avant de chercher à nouveau l'amour. Ne te précipite pas trop vite dans une autre relation - prends un peu de temps avant de sortir avec quelqu'un pour être sûre que c'est la bonne personne pour toi.

Sentiment de faible estime de soi

Parfois, tu as juste besoin de te rappeler que tu n'es pas la seule à avoir l'impression que ton partenaire ne t'aime pas vraiment. Cela peut être vraiment difficile à faire lorsque tu as une faible estime de toi et que tu as l'impression que ton partenaire te rabaisse toujours ou se moque de toi. Il est facile de penser que s'il ne t'aime pas, alors personne d'autre ne le fera non plus. Mais ce n'est pas vrai ! Il y a plein de gens qui adoreraient être dans une relation avec quelqu'un qui les fait se sentir bien dans leur peau et qui les traite bien. Ce n'est pas parce que ton partenaire actuel ne te traite pas bien qu'il n'y a pas d'autres personnes qui te traiteraient mieux.

Violence physique, émotionnelle ou mentale

La maltraitance est tout comportement qui te cause un préjudice physique, sexuel ou émotionnel. Il peut se produire de différentes manières et peut se répéter au fil du temps. Afin de déterminer si tu es victime de maltraitance, il est important de comprendre que ce n'est JAMAIS ta faute. Si quelqu'un d'autre te cause du tort, c'est lui qui est responsable de ses actes, pas toi. Ne tombe pas dans le piège de te dire que “ce n'est pas si grave” et de minimiser le comportement de l'autre personne. Tout le monde mérite d'être traité avec gentillesse et respect, toi y compris. Prendre conscience de cela peut t'aider à arrêter le cycle de la violence psychologique.Les signes de violence psychologique sont nombreux. N'oublie pas que ta relation avec ton partenaire, ton parent, ton collègue de travail ou ton ami est toujours marquée par l'abus émotionnel, même s'il n'adopte qu'un petit nombre de ces comportements plutôt que tous. N'oublie pas non plus que la violence psychologique est souvent imperceptible lorsque tu penses à ta relation. Par conséquent, il peut être très difficile de repérer les signes avant-coureurs. Pense à ce que tes interactions te font ressentir si tu as du mal à déterminer si ta relation est abusive.Il y a de fortes chances que ta relation soit émotionnellement abusive si tu te sens constamment blessé(e), agacé(e), confus(e), incompris(e), déprimé(e), nerveux(se) ou sans valeur chaque fois que tu interagis avec l'autre personne.

Problèmes de gestion de la colère

Quiconque a déjà vécu une relation peut témoigner de la difficulté qu'elle peut représenter. Chaque relation est composée d'individus imparfaits, qui ont souvent des attentes différentes. Tu finiras par être déçu si tu attends constamment le meilleur de la vie. Il est très fréquent que les relations entre partenaires connaissent des conflits. Et bien que de nombreux couples soient conscients qu'ils ne seront pas toujours d'accord les uns avec les autres, beaucoup n'ont pas conscience des dangers que la colère représente pour leur relation. Il est nécessaire de comprendre ce qu'est la colère. Dans sa forme la plus simple, la colère est le sentiment que les gens éprouvent lorsqu'ils sont contrariés. La colère n'est pas nécessairement une émotion terrible. Mais la méthode que les gens utilisent fréquemment pour évacuer leur rage est préjudiciable.

Manque d'intelligence émotionnelle

La capacité d'une personne à comprendre et à contrôler ses émotions afin d'atteindre des objectifs particuliers est connue sous le nom d'intelligence émotionnelle (IE). Parce qu'elles manquent de compétences sociales ou ont du mal à faire preuve d'empathie envers les autres, les personnes ayant une faible IE peuvent avoir du mal à établir des relations.Pense à une personne dans ta vie qui a du mal à se faire des amis. Peut-être es-tu la personne ? Pour nous épanouir, être satisfaits et vivre une vie longue et saine, nous avons tous besoin de relations significatives. Les relations solides et durables se construisent en partageant des idées, en faisant preuve de compréhension, de compassion et de soutien envers les personnes qui nous sont chères. Cependant, lorsque nous manquons de capacités de QE de base, nous avons souvent beaucoup de mal à nous faire des amis, surtout des amis importants et durables, et par conséquent, nous passons souvent notre vie seuls. Cependant, nous pouvons changer cette tendance en passant plus de temps à apprendre à connaître les autres et en passant moins de temps à parler et plus de temps à écouter. Une personne est plus disposée à divulguer plus d'informations sur sa vie si elle se sent écoutée. Par conséquent, il y a une chance d'avoir un échange significatif et de développer une relation de confiance.

[ Les relations ]
Les Résultats de tes red flags dans les relations :

Pour voir les résultats qu'ont obtenus vos amis à ce test, veuillez suivre notre page Facebook

Réessayer