1/?

Quiz “Suis-je bisexuel ?”

Et si la personne qui fait sauter un battement de ton cœur était à la fois un homme et une femme ? C'est là que la bisexualité entre en jeu ! La bisexualité, c'est quand une personne ressent de l'attirance pour plus d'un genre, généralement deux genres à la fois (bien que certaines personnes ne se sentent attirées que par un seul genre). Il est important de noter que la bisexualité ne consiste pas seulement à être attiré par les hommes et les femmes ; elle englobe aussi d'autres identités de genre comme les personnes transgenres (personnes qui ne s'identifient ni comme homme ni comme femme), les personnes intersexes (personnes dont les caractéristiques physiques ne correspondent pas à celles d'un homme).

Nous avons tous nos propres définitions de ce que signifie être bisexuel, et c'est pourquoi nous avons créé ce quiz. Nous voulons t'aider à déterminer si ta définition de la bisexualité correspond à celle de ce quiz.

Alors que tu n'aies jamais été avec quelqu'un qui s'identifie comme LGBTQ+ ou que ton orientation sexuelle ait changé au fil du temps, réponds à ce quiz pour savoir si tu es vraiment bisexuelle !

[ Les relations ]
Tes résultats de Niveau de bisexualité :
Calcul en cours...

Réessayer

Totalement bisexuel

Tu peux sortir avec des personnes de n'importe quel genre, ou des personnes qui s'identifient à un certain genre et qui sortent aussi avec d'autres personnes qui s'identifient à ce genre. Tu peux sortir avec des personnes qui ne s'identifient à aucun genre ou qui s'identifient à plusieurs genres. Tu peux sortir avec qui tu veux, même s'il ne rentre dans aucune de ces cases. Ce n'est pas grave si ton partenaire n'entre pas non plus dans l'une de ces cases ! Tu te demandes peut-être comment cela affecte ta vie sexuelle. La réponse est : pas du tout ! Ta sexualité n'a rien à voir avec la façon dont tu t'exprimes sexuellement ou romantiquement, ni avec le fait que tu sois attiré par une ou plusieurs personnes. C'est juste une étiquette d'identité - elle ne dicte pas le genre de personne avec qui tu aimes faire l'amour ! Et voilà le truc : tu n'as pas besoin d'être totalement hétéro ou totalement gay pour être totalement bisexuel. Tu dois juste être prêt à accepter la possibilité de sortir avec des personnes de n'importe quel genre qui sont aussi ouvertes à sortir avec des personnes d'autres genres. Donc si tu es surtout attirée par les femmes, mais que cela ne te dérangerait pas de sortir avec un homme de temps en temps - ou vice versa - tu es totalement bisexuelle !

Bisexuel explorateur

Il se peut qu'ils ne s'identifient pas du tout comme bisexuels parce qu'ils ne se considèrent pas comme étant attirés par les deux sexes. Elles peuvent être simplement curieuses et vouloir essayer, mais si elles ont une préférence pour un genre plutôt qu'un autre, elles seront probablement plus susceptibles de s'identifier comme hétéro ou gay/lesbienne. Certaines personnes ne savent pas du tout si elles sont bisexuelles ou non - elles veulent peut-être simplement essayer et voir ce qui se passe. Si c'est ton cas, il n'y a pas besoin de stresser pour t'étiqueter comme quelque chose dont tu n'es peut-être pas encore tout à fait sûr !

Bisexuel alterné

Le terme “bisexuel alternatif” désigne une personne qui s'identifie comme bisexuelle mais qui ne ressent une attirance romantique, sexuelle ou émotionnelle que pour un seul genre à la fois. Une personne qui s'identifie comme bisexuelle alternante peut éprouver une attirance pour les hommes, les femmes ou les deux sexes au cours de sa vie. Cependant, elle peut n'éprouver une attirance romantique ou sexuelle que pour un seul genre à la fois, généralement pendant de courtes périodes. Les bisexuels alternatifs sont des bisexuels qui ne s'identifient pas comme gays ou hétéros, mais qui se considèrent plutôt comme ayant une attirance fluide ou alternée pour les hommes et les femmes. Les bisexuels alternatifs peuvent être difficiles à repérer lorsque tu les rencontres pour la première fois car leur sexualité semble si fluide. Ils peuvent être attirés par les hommes ou les femmes à différents moments de leur vie et éprouvent généralement une attirance pour un seul sexe à la fois pendant de courtes périodes. Parfois, ces attirances se chevauchent, mais la plupart du temps, elles ne se produisent pas simultanément pour une personne bisexuelle alternante.

Bisexuel affectif

Les bisexuels affectifs sont des personnes qui ont des relations affectives intimes avec des hommes et des femmes, mais qui n'ont des relations sexuelles qu'avec un seul sexe. Cela peut être déroutant, car on dirait qu'ils ont tout : ils apprennent à connaître plusieurs personnes sur le plan émotionnel, mais n'ont pas de relations sexuelles avec elles. Mais la bisexualité émotionnelle est très réelle, et il est important que tu comprennes ce que signifie la bisexualité émotionnelle pour toi et ton partenaire. Les bisexuels émotionnels ont une préférence pour sortir avec des partenaires d'un genre ou d'un autre, tout comme les hétéros et les gays. En fait, de nombreuses personnes qui s'identifient comme hétérosexuelles ou homosexuelles ont aussi un certain degré d'attirance pour les autres sexes - donc si tu penses que tu pourrais être un bisexuel affectif, ne panique pas ! Tu n'es certainement pas seule !

Probablement hétéro ou gay

Tu es un être humain. Tu es une personne qui est attirée par d'autres personnes, et tu mérites d'être traitée avec respect et dignité en tant que telle.On t'a peut-être dit que tu es bisexuelle, à cause de ce que tu ressens pour certaines personnes et pas d'autres, mais ce n'est pas ce que signifie être bisexuel. La bisexualité signifie ressentir de l'attirance pour les personnes de tous les genres - y compris les hommes et les femmes - et c'est une identité qui est souvent interprétée à tort comme signifiant que tu ne peux pas décider quel genre tu préfères. Cela ne veut pas du tout dire ça ! Ce n'est pas grave si l'idée de sortir avec des hommes et des femmes te met mal à l'aise ou te perturbe, c'est tout à fait normal ! Mais ne laisse personne te mettre la pression pour que tu t'identifies comme autre chose que ce qui te convient. Ton orientation sexuelle existe dans ton esprit, pas dans l'esprit des autres personnes.

Totalement bisexuel
Bisexuel explorateur
Bisexuel alterné
Bisexuel affectif
Probablement hétéro ou gay