1/?

Quiz “Suis-je un trans ?”

As-tu parfois l'impression d'être né dans le mauvais genre ? Que, malgré ton corps, tu es vraiment du sexe opposé à ce que tu parais ? Tu fais peut-être partie des quelque 1,3 million de personnes dans le monde qui vivent cette expérience. Cette initiative s'adresse aux personnes qui ont l'impression d'être nées dans le mauvais corps, et dont l'apparence ne correspond pas à l'identité sexuelle interne. Elle s'adresse également à toute personne qui réfléchit à son identité trans ou qui l'explore.

Il ne s'agit pas d'une astuce ou d'un piège, mais d'un simple quiz pour savoir si tu es peut-être genderqueer, genderfluid, transgenre, travesti, etc. Que tu t'identifies à l'une de ces étiquettes ou à une autre, ce quiz est là pour t'aider à trouver ta voie et te montrer comment t'accepter tel que tu es.

[ Les relations ]
Tes résultats du Quiz transgenre :
Calcul en cours...

Réessayer

Trans*

Eh bien, une personne transgenre est une personne dont l'identité de genre diffère du sexe qui lui a été attribué à la naissance. Cela signifie que si tu es né avec un pénis, mais que tu as l'impression d'être une femme à l'intérieur, alors tu es peut-être transgenre. Et ce n'est pas grave ! Les personnes transgenres sont tout aussi diverses que les personnes non transgenres. Certaines personnes utilisent un astérisque à la fin de transgenre* pour étendre le mot à toutes les personnes ayant des identités et des expressions de genre non-conformes - donc si quelqu'un dit “Je suis trans*”, cela signifie qu'il peut s'identifier comme trans (ou transgenre), ou éventuellement un autre terme comme genderqueer ou nonbinaire. Continue à être toi-même - et continue à répandre l'amour !

Transsexuel

Une personne qui s'identifie comme un genre différent de celui qui lui a été attribué à la naissance et qui a subi un traitement médical (hormones et/ou chirurgie) pour changer son apparence physique afin de correspondre à son identité de genre. Ce mot est dépassé et considéré comme offensant par de nombreuses personnes de la communauté transgenre car il implique qu'être transgenre est un type de maladie mentale ou de condition médicale plutôt qu'une partie inhérente à l'identité d'une personne. Il est important que nous utilisions un langage qui ne pathologise pas ou n'invalide pas les expériences trans ! Quelle que soit ton identité sexuelle, sois fier de toi et de ton amour. L'amour est l'amour, et tout le monde mérite de se sentir aimé.

Genderqueer

Une personne qui a le sentiment de ne pas s'identifier comme homme ou femme, mais plutôt quelque part entre ou en dehors de ces deux catégories binaires. Les personnes genderqueer peuvent être mal à l'aise avec leur corps et/ou leur présentation de genre parce qu'elles n'ont pas l'impression de correspondre à l'idée que la culture dominante se fait de ce que devrait être un homme ou une femme. Pour certaines personnes, cela peut signifier qu'elles ne ressentent aucun lien avec le mot “homme” ou “femme”. Pour d'autres, cela peut signifier qu'elles se sentent comme les deux genres à la fois. Les personnes genderqueer peuvent choisir de se présenter d'une manière qui n'est pas conforme aux normes cisgenres en portant des vêtements traditionnellement considérés comme “masculins” par exemple. Certains genderqueers peuvent aussi prendre un nouveau nom qui reflète leur identité, comme cette femme qui se fait appeler “Red” au lieu de son nom de naissance “Rebecca”. Quelle que soit ton identité sexuelle, sois fier de toi et de ton amour. Il n'est pas toujours facile de trouver la bonne personne, mais ça en vaut la peine quand on y arrive !

Genderfluid

Le terme “genderfluid” désigne une personne qui estime que son identité de genre change au fil du temps. Certaines personnes genderfluid s'identifieront également comme agender, ce qui signifie qu'elles ne s'identifient à aucun genre particulier. Les gens peuvent être genderfluid pour de nombreuses raisons, notamment parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise en s'identifiant comme homme ou femme. Il est également fréquent que les personnes genderfluid soient attirées par des personnes de tous les genres et expressions, ce qui peut expliquer pourquoi tu as l'impression que ton identité de genre change au fil du temps. Il existe de nombreuses façons différentes de s'identifier à ton genre. Tu peux t'identifier comme homme ou femme, ou quelque part entre les deux. Tu pourrais aussi être agender (ce qui signifie que tu ne t'identifies à aucun genre particulier). Ou peut-être tout cela à la fois !

Non Trans

Je t'encourage à étudier les façons dont le genre et la sexualité ne sont pas aussi noirs et blancs que beaucoup de gens le pensent, et à rester ouvert à la possibilité que ce que tu pensais être “hétéro” puisse en fait être plus compliqué que ça. Il est super important d'être respectueux de toutes sortes d'identités, alors si quelqu'un te dit qu'il est trans, bisexuel, gay ou autre, il est toujours préférable de supposer qu'il connaît son propre esprit et de le respecter en conséquence ! Nous espérons que ce quiz t'a aidé à mieux comprendre pourquoi certaines personnes peuvent avoir une vision du genre différente de la tienne !

Trans*
Transsexuel
Genderqueer
Genderfluid
Non Trans