1/?

Gaslighting Test - Suis-je victime de gaslighting ?

Le gaslighting est une technique de contrôle psychologique qui sape la perception de la réalité d'une personne. Lorsqu'une personne te fait du gaslighting, tu vas te remettre en question, par exemple en ce qui concerne tes souvenirs d'événements récents. Tu peux être encouragé(e) à penser que tu es en fait responsable de quelque chose ou que tu es simplement trop sensible.

As-tu déjà vécu l'expérience décrite ci-dessus ? Tu t'es déjà sentie petite et indigne devant quelqu'un ? Ou peut-être doutes-tu que tu puisses être en train de gazer quelqu'un dans une certaine mesure ? Alors, viens faire ce test de 20 questions pour évaluer ta situation dans une relation intime.

Rappel amical :Pense à une personne précise dans ton esprit et réponds aux questions en conséquence. Si tu as plus d'une personne à analyser, tu dois recommencer pour obtenir un autre résultat.

Instructions pour le test de Gaslighting

Si tu n'as pas encore fait le test, lis les instructions suivantes après avoir fait le test :

L'emplacement de ton résultat explique ta situation actuelle. Les détails sont indiqués ci-dessous :

Coin supérieur droit : Tu es actuellement victime de gaslighing. Tu viens probablement de commencer à faire face au gaslighting. Tu as commencé à avoir l'impression de ne plus être la personne que tu étais avant. Tu es plus anxieuse et moins confiante qu'avant. Mais heureusement, tu es capable de te protéger. Après en avoir appris davantage sur le gaslighting, tu trouveras un moyen de déjouer le dilemme et de t'en sortir momentanément.
Coin supérieur gauche : Tu es le type le plus fort parmi tous. Tu vis une relation saine. En attendant, s'il t'arrive de rencontrer quelqu'un qui essaie de te Gaslight, tu trouveras le moyen de te protéger. En lisant les informations ci-dessous, tu pourras mieux reconnaître leurs modèles de comportement.
Coin inférieur gauche : Tu n'es pas en train de te faire Gaslight Félicitations ! Cependant, tu ne peux pas t'auto-protéger de temps en temps. Tu es doux et empathique dans l'âme. Il est donc facile pour toi d'agir comme un sauveur dans une relation intime. Les personnes ayant des personnalités narcissiques et borderline sont particulièrement attirées par toi. Tu as tendance à te faire Gaslight et tu es incapable de t'échapper.
Coin inférieur droit : Tu es en train de te faire Gaslight à ce stade et cela dure peut-être depuis un moment. Tu remets fréquemment en question tes jugements, mais tu ne sais pas exactement pourquoi. Et il semble que tu ne puisses pas te protéger d'être blessée et t'en sortir.

FAQs

Qu'est-ce que le gaslighting ?

Le gaslighting est une forme de violence psychologique qui te fait remettre en question tes croyances et ta perception de la réalité. Au fil du temps, ce type de manipulation peut user ton estime de soi et ta confiance en toi, te laissant dépendant de la personne qui te gaslighting.

Le gaslighting est-il généralement involontaire ?

Réponse : Oui. Parfois, le gaslighting n'est pas intentionnel. Cela peut refléter le désir des gens de détourner la responsabilité d'une erreur, ou simplement tenter de dissimuler quelque chose de peu recommandable qu'ils font, comme une liaison, de la drogue, etc.

Pourquoi les gens font-ils du gaslight ?

Réponse : L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens font du gaslight est de gagner du pouvoir sur les autres. Ce besoin de domination peut provenir du narcissisme, de la personnalité antisociale ou d'autres problèmes. Comme la plupart des cas d'abus, le gaslighting a pour but de contrôler.

À quel point le gaslighting est-il dangereux pour la santé mentale ?

Réponse : Par conséquent, les personnes qui subissent le gaslighting ont un risque élevé d'anxiété, de dépression et de pensées suicidaires.

Peut-on se faire gazer sur Internet ?

Réponse : Très probablement. Le gaslighting concerne les relations, il peut donc exister dans toute forme d'interaction sociale. Le gaslighting cybernétique peut être aussi nuisible que les relations dans la vie réelle.

Quel genre de personnes se laissent facilement embobiner ?

Réponse : Toute personne se trouvant sur le chemin d'un narcissique. Personne n'est à l'abri, même si tu en as fait l'expérience dans le passé ou si tu as fait des recherches à ce sujet. Tout le monde peut être une victime alors que personne ne mérite d'être traité de cette façon.

Comment puis-je me libérer d'un gaslighter ?

Réponse : Si tu es victime de gaslighting dans une relation, il y a certaines mesures que tu peux prendre pour te protéger. Les choses que tu pourrais faire sont les suivantes :

  1. Prends une grande respiration et quitte la scène du conflit avec un maximum de paix.
  2. Tiens un journal, enregistre les conversations textuelles ou conserve les courriels pour pouvoir y revenir plus tard et te rappeler que tu ne dois pas douter ou te remettre en question.
  3. Fixe des limites. Fais clairement comprendre que tu ne laisseras pas l'autre personne s'engager à banaliser ou à nier ce que tu as à dire.
  4. Parle à un ami ou à un membre de ta famille de ce que tu traverses. Avoir le point de vue d'une autre personne peut t'aider à rendre la situation plus claire.

Si rien de ce qui précède ne t'a aidé, laisse immédiatement la personne et la relation toxique derrière toi. Demande de l'aide à des thérapeutes professionnels.

Comment éviter que je sois victime de gaslighted ?

Réponse : Techniquement, tu ne peux pas éviter d'être gaslighted (à nouveau à l'avenir), mais tu peux changer la façon dont tu y réagis. Après avoir appris tout ce qui précède, tu peux fondamentalement savoir si quelqu'un essaie de te Gaslight. Alors dès que tu le reconnais, il vaut mieux que tu t'éloignes de la personne, mentalement et physiquement. N'ESSAIE PAS DE LES CHANGER OU DE LES SAUVER. En réalité, tu ne peux pas empêcher quelqu'un de faire du gaslighting. Les personnes qui pratiquent le gaslighting ne prendront probablement jamais la responsabilité de leurs actes et n'admettront pas leurs problèmes.

[ Personnalité et soi ]
Tes résultats du Test d'éclairage général sont:.

Pour voir les résultats qu'ont obtenus vos amis à ce test, veuillez suivre notre page Facebook

Réessayer