Pour voir les résultats qu'ont obtenus vos amis à ce test, veuillez suivre notre page Facebook
Le gaslighting est une technique de contrôle psychologique qui sape la perception de la réalité d'une personne. Lorsqu'une personne te fait du gaslighting, tu vas te remettre en question, par exemple en ce qui concerne tes souvenirs d'événements récents. Tu peux être encouragé(e) à penser que tu es en fait responsable de quelque chose ou que tu es simplement trop sensible.
As-tu déjà vécu l'expérience décrite ci-dessus ? Tu t'es déjà sentie petite et indigne devant quelqu'un ? Ou peut-être doutes-tu que tu puisses être en train de gazer quelqu'un dans une certaine mesure ? Alors, viens faire ce test de 20 questions pour évaluer ta situation dans une relation intime.
Rappel amical :Pense à une personne précise dans ton esprit et réponds aux questions en conséquence. Si tu as plus d'une personne à analyser, tu dois recommencer pour obtenir un autre résultat.
Si tu n'as pas encore fait le test, lis les instructions suivantes après avoir fait le test :
L'emplacement de ton résultat explique ta situation actuelle. Les détails sont indiqués ci-dessous :
Le gaslighting est une forme de violence psychologique qui te fait remettre en question tes croyances et ta perception de la réalité. Au fil du temps, ce type de manipulation peut user ton estime de soi et ta confiance en toi, te laissant dépendant de la personne qui te gaslighting.
Réponse : Oui. Parfois, le gaslighting n'est pas intentionnel. Cela peut refléter le désir des gens de détourner la responsabilité d'une erreur, ou simplement tenter de dissimuler quelque chose de peu recommandable qu'ils font, comme une liaison, de la drogue, etc.
Réponse : L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens font du gaslight est de gagner du pouvoir sur les autres. Ce besoin de domination peut provenir du narcissisme, de la personnalité antisociale ou d'autres problèmes. Comme la plupart des cas d'abus, le gaslighting a pour but de contrôler.
Réponse : Par conséquent, les personnes qui subissent le gaslighting ont un risque élevé d'anxiété, de dépression et de pensées suicidaires.
Réponse : Très probablement. Le gaslighting concerne les relations, il peut donc exister dans toute forme d'interaction sociale. Le gaslighting cybernétique peut être aussi nuisible que les relations dans la vie réelle.
Réponse : Toute personne se trouvant sur le chemin d'un narcissique. Personne n'est à l'abri, même si tu en as fait l'expérience dans le passé ou si tu as fait des recherches à ce sujet. Tout le monde peut être une victime alors que personne ne mérite d'être traité de cette façon.
Réponse : Si tu es victime de gaslighting dans une relation, il y a certaines mesures que tu peux prendre pour te protéger. Les choses que tu pourrais faire sont les suivantes :
Si rien de ce qui précède ne t'a aidé, laisse immédiatement la personne et la relation toxique derrière toi. Demande de l'aide à des thérapeutes professionnels.
Réponse : Techniquement, tu ne peux pas éviter d'être gaslighted (à nouveau à l'avenir), mais tu peux changer la façon dont tu y réagis. Après avoir appris tout ce qui précède, tu peux fondamentalement savoir si quelqu'un essaie de te Gaslight. Alors dès que tu le reconnais, il vaut mieux que tu t'éloignes de la personne, mentalement et physiquement. N'ESSAIE PAS DE LES CHANGER OU DE LES SAUVER. En réalité, tu ne peux pas empêcher quelqu'un de faire du gaslighting. Les personnes qui pratiquent le gaslighting ne prendront probablement jamais la responsabilité de leurs actes et n'admettront pas leurs problèmes.
Pour voir les résultats qu'ont obtenus vos amis à ce test, veuillez suivre notre page Facebook