1/?

Test de personnalité de l'Ennéagramme

L'Ennéagramme est un système de psychologie de la personnalité qui décrit la personnalité humaine comme un certain nombre de types de personnalité interconnectés. Il est récemment devenu populaire dans les disciplines de la spiritualité et des affaires. Il est largement utilisé par les entreprises Fortune 500.

Ce test te permettra de te découvrir à travers ton développement personnel, ton évolution de carrière, ton mariage et tes relations sociales. Tu peux construire ta propre valeur en développant tes traits dominants et en découvrant de nouveaux potentiels.

[ Personnalité et soi ]
123456789

Type1 - Le perfectionniste

Personnalité ❝Le défenseur du perfectionnisme❞

Points forts : Tu restes toujours ferme sur tes principes et tu cherches à atteindre la perfection. Ces qualités t'aident à te démarquer dans la foule. Tu sais comment réfléchir sur toi-même et rester motivé. Tu es donc toujours un leader de groupe.

Points faibles : Tu as trop réprimé tes instincts et tes besoins émotionnels. Ton cœur se bat constamment contre tout ce que tu trouves irrationnel. Être dans un tel état de tension et d'irritabilité t'éloignera de plus en plus de ta norme de perfection.

Origine probable ❝Ils veulent que je sois parfaite❞

Tes parents ont peut-être été très stricts. Pour obtenir leur approbation ou pour éviter leur punition, tu t'es traitée durement. Tu t'en voulais et te mettais en colère lorsque tu les décevais en ne répondant pas à leurs attentes.

Relation romantique

Approche - ❝L'amour est une épreuve❞

En ce qui concerne les relations amoureuses, tu as les plus hautes exigences, tu apprécies l'autodiscipline et tu souhaites te façonner, toi et ton partenaire, à ton idée du couple parfait.

Si tu es célibataire et que tu refuses d'être en couple, c'est peut-être parce qu'il est difficile de te convaincre que les gens seraient prêts à accepter tes défauts. C'est peut-être aussi parce que tu ne veux pas accepter les défauts des autres.

i tu es en couple, il se peut que tu sois toujours très rationnel, objectif et que tu doives répartir très clairement toutes les responsabilités, ce qui peut créer une barrière entre toi et ton partenaire. De plus, critiquer et souligner constamment les erreurs de ton partenaire peut créer des tensions dans la relation. Le fait d'essayer constamment d'éviter de faire des erreurs peut t'amener à négliger les sentiments de ton partenaire. Cela peut amener ton partenaire à se "désintéresser" de toi.

Conseils

Tu as besoin de quelqu'un qui soit prévenant et encourageant, qui reconnaisse tes contributions et apprécie ta personnalité. Cela t'aidera à avoir plus de confiance et de patience dans la relation. Cependant, avant d'accepter quelqu'un, tu dois d'abord apprendre à t'accepter toi-même. Il est recommandé d'arrêter toute plainte inutile et d'essayer de trouver quelque chose que tu peux apprécier avec ton partenaire.

Lieu de travail

Approche - ❝Suivre strictement les règles❞

Tu as tes propres directives de travail pour réussir à accomplir tes tâches avec une grande efficacité. En travaillant en équipe, tu exigerais des autres les normes que tu t'es fixées. De ce fait, les autres te considèrent comme difficile à communiquer et à collaborer. De plus, le fait de trop se concentrer sur les détails t'empêcherait de mener à bien tes tâches. Le fait d'avoir trop peur de faire des erreurs t'empêcherait aussi de prendre des décisions et te ferait perdre de grandes opportunités.

Conseils

Lorsque tu planifies ton emploi du temps, laisse de la place pour la réflexion. Essaie d'écouter les opinions de tes collègues et de ton patron. Même si tu n'es pas d'accord, ne te précipite pas pour argumenter en retour. Ne te concentre pas uniquement sur les détails, mais essaie aussi d'avoir une vue d'ensemble. Pour mieux travailler en équipe, n'impose pas aux autres tes propres normes.

Types MBTI correspondants

Fais le test MBTI maintenant

INTJ, ISTJ, ENTJ, ISFJ, ISTP

Tu es quelqu'un qui fait très attention aux détails et qui met l'accent sur les faits objectifs. Par conséquent, tu peux jouer un rôle clé dans les secteurs de la finance et de la technologie. Voici quelques exemples : analyste financier, ingénieur logiciel et postes liés au développement de produits. De plus, étant très responsable, ferme et fiable, tu peux aussi réussir dans les domaines de la finance, de la comptabilité, de la médecine et de l'éducation.

Interactions sociales

Approche - ❝Critique hardcore❞

Tu n'aimes pas les personnes négligentes qui parlent et agissent sans logique. Ceux qui ne te connaissent pas bien penseraient que tu es trop rigide et inaccessible. D'un autre côté, les amis qui te connaissent vraiment sauraient que tu es authentique et fiable. Dans tes interactions sociales, tu te plains souvent et tu essaies même de changer les autres. C'est un moyen que tu utilises pour équilibrer les critiques que tu te fais à toi-même. Cependant, cela donne aux autres l'impression d'être attachés lorsqu'ils sont en ta présence.

Conseils

Tu dois comprendre que le monde n'est pas "noir et blanc". Le plus important dans une relation n'est pas le bien et le mal, mais de se faire confiance mutuellement. Nous te recommandons d'essayer de voir les choses du point de vue des autres et de penser davantage aux sentiments des autres. Par exemple, essaie de ne pas embarrasser quelqu'un en public, rappelle-lui ou donne-lui des conseils en privé, de cette façon, il prendra tes opinions en considération.

Citation d'une personne célèbre de type 1

Le bonheur, c'est quand ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais sont en harmonie. - Mahatma Gandhi

L'opinion du type 1 sur les autres personnalités

  • Type 2: Ils savent reconnaître mes besoins tout de suite, mais je n'aime pas le fait qu'ils essaient de plaire à tout le monde.
  • Type 3: Ils sont ambitieux comme moi, mais ils se laissent facilement emporter par les choses.
  • Type 4: J'admire leurs talents artistiques, cependant, ils sont très lunatiques et égoïstes.
  • Type 5: Ils ont une grande capacité de réflexion et sont très bien informés, cependant, ils ne sont pas très doués pour les exécutions et les collaborations.
  • Type 6: Ils ont un fort sens du travail en équipe, mais ils ont une faible estime d'eux-mêmes et ont peur des critiques.
  • Type 7: Ils sont très flexibles, savent comment contourner les choses, mais manquent de patience et abandonneraient à mi-chemin.
  • Type 8: Ils m'inspirent, mais ils sont téméraires et n'écoutent jamais les conseils des autres.
  • Type 9: Elles ont l'esprit large, mais aiment éviter les difficultés ; elles n'ont pas le courage d'affronter leurs problèmes.

Sublimation de la personnalité

  • Le pire état : tu deviens extrêmement vaniteux et tu essaies de manière irrationnelle d'être parfait.
  • État moyen : tu te reconvertis constamment et tu deviens déprimé parce que les choses ne sont pas parfaites.
  • État idéal : tu fais respecter tes principes, tu es responsable et tu appliques de grandes stratégies dans ton travail.

Direction de la désintégration - Type 4

❝Dominée par tes émotions❞

Lorsque tu essaies de fuir toutes les pressions de la vie, tu renonces à tes principes, ce qui t'amène à te mépriser. Tu deviens négatif et pessimiste. La ligne de défense de ta personnalité est détruite.

Direction de l'intégration - Type 7

❝Accepter ton imperfection❞

Une fois que tu auras appris à détendre ton esprit, tu pourras suivre tes principes avec plus de souplesse. Tu pourras aussi être disposé à exprimer tes besoins émotionnels et être capable de profiter des plaisirs de la vie.

Type 2 - L'aidant

Personnalité ❝Le donneur d'amour❞

Points forts : Tu es passionnée, pleine d'amour, sensible aux humeurs et aux besoins des gens, tu te souviens des préférences et des habitudes de chacun et tu es toujours prête à aider les autres. Tu es donc une personne très populaire.

Points faibles : Tu fais toujours passer les besoins des autres en premier, mais tu as peur d'être oublié ou rejeté. Lorsque tu ne reçois pas de réponse ou d'approbation des autres après avoir donné, tu deviens très frustré, déprimé et tu ne vois pas la valeur de ta propre existence.

Origine probable ❝Les parents ont besoin de ma coopération❞

Tu étais douée pour observer l'humeur des gens dès ta petite enfance. Tu agissais en fonction des besoins émotionnels des membres de ta famille, que ce soit pour être mignonne, être obéissante ou être la petite aide, etc. Il se peut que tu aies senti que tes parents avaient besoin d'aide à la maison, alors tu as commencé à assumer plus de responsabilités. Il se peut aussi que tes parents n'aient pas montré beaucoup d'intérêt pour toi, alors tu as voulu attirer leur attention et leur amour.

Relation romantique

Approche - ❝Essayer de gagner l'amour❞

Tu sacrifierais tout pour les personnes importantes pour toi. Tu crois que tu dois d'abord donner pour gagner l'amour des autres. Tu espères toujours être dans la position ❝d'être nécessaire❞.

Si tu es célibataire, tu crains que tes dons ou tes efforts ne portent pas leurs fruits, c'est pourquoi tu hésites à aller de l'avant dans une relation. Pendant une période où la relation est ambiguë, l'autre personne pourrait considérer tes dons excessifs comme du chantage affectif et te quitter.

Si tu es dans une relation, tu pourrais changer ton comportement pour plaire à l'autre car tu as peur de te faire larguer. Si l'autre personne est lente à comprendre les signaux, c'est la douleur et la torture pour toi, et tu pourrais te sentir utilisée. De plus, tu prends trop de place dans la vie de ton partenaire. Ton partenaire pourrait alors se sentir piégé à tes côtés.

Conseils

Un partenaire qui peut comprendre et apprécier ce que tu as fait te ferait sentir en sécurité. Avec ce genre d'encouragement, tu apprendras lentement à exprimer tes propres besoins. Si ton partenaire ne te donne pas une réponse forte ou ne le montre pas souvent, il n'y a pas besoin de te plaindre ou de te décourager. Tout en montrant de l'amour aux autres, tu dois aussi t'aimer toi-même, tout en donnant, apprends à recevoir aussi.

Lieu de travail

Approche - ❝Tu gagnes le cœur des gens en étant agréable à vivre❞

Dans une équipe, plutôt que de te mettre en valeur, tu as tendance à aider les autres à réussir, ce qui te donne un plus grand sentiment d'accomplissement. Si tu deviens un leader, tu crées un environnement de travail chaleureux pour tes subordonnés. Une chose dont il faut tenir compte est que tu pourrais offenser les autres en étant trop curieux de leur vie privée.

Conseils

Sur ton lieu de travail, ne laisse pas les émotions ou les relations te diriger. Si cela devient trop personnel, cela t'empêchera de te concentrer sur ton travail. Sachez quels sont les sujets à ne pas aborder, en tant que personne bavarde, vous pourriez involontairement partager trop d'informations sur la vie privée des gens et vous attirer des ennuis. Apprends à bien te connaître, ne surestime pas ou ne sous-estime pas ton importance.

Types MBTI correspondants

Fais le test MBTI maintenant

ESFJ, ENFJ, ESFP, ENFP

Tu serais bon dans les emplois qui ont à faire avec les gens. Par exemple, les RH, les ventes et les services de conseil sont quelques-uns des emplois dans lesquels tu peux briller. Tu es rapide, tu aimes trouver de nouvelles idées et tu aimes explorer de nouvelles choses. Par conséquent, tu réussirais aussi à travailler dans les domaines liés à Internet ou à l'art. Par exemple : concepteur interactif, acteur et artiste.

Interactions sociales

Approche - ❝Faire plaisir à tout le monde❞

Tu connais les ❝goûts❞ et les ❝aversions❞ de tout le monde. Tu peux souvent remarquer et satisfaire les demandes des gens avant qu'ils ne le demandent. Cela te rend populaire dans tes cercles sociaux mais te fatigue aussi. Tu as oublié ton vrai moi et tu pourrais donner aux autres l'image d'un hypocrite.

Conseils

Si tu as peur d'être remplacé par d'autres, tu dois trouver ton vrai moi. Plutôt que de jouer la comédie et de passer d'un personnage à l'autre, il est plus authentique et plus fiable de "jouer" en tant que toi-même. Cela t'aiderait de renforcer ton estime de toi. De plus, tu n'as pas besoin de répondre aux souhaits de tout le monde pour établir de bonnes relations.

Citation d'une personne célèbre de type 2

Ne fais que ce que ton cœur te dit. - Princesse Diana

L'opinion du type 2 sur les autres personnalités

  • Type 1: Ils suivent les règles, sont honnêtes et dignes de confiance. Cependant, ils traitent les autres trop durement et sans aucune sympathie.
  • Type 3: Elles sont exceptionnelles et travailleuses, mais elles ont du mal à admettre leurs échecs et à recevoir des critiques.
  • Type 4: Ils sont très observateurs et comprennent la douleur des autres. Cependant, ils sont arrogants et antisociaux.
  • Type 5: Ils ont une attitude ferme et sont bien informés, mais sont froids et difficiles à vivre.
  • Type 6: Ils sont très à l'écoute, mais sont très sceptiques et me questionnent tout le temps.
  • Type 7: Ils sont sérieux et positifs, mais leurs pensées ne sont pas cohérentes. C'est difficile pour moi de suivre leur rythme.
  • Type 8: Ils ont un fort sens de la justice et protègent les défavorisés, mais ils sont trop obsédés par la prise de contrôle.
  • Type 9: Elles sont douces et sont prêtes à faire des sacrifices, mais elles sont indécises. Par conséquent, elles échouent souvent à prendre des décisions importantes.

Sublimation de la personnalité

  • Pire état : tu couvrirais ton côté sombre avec une gentillesse superficielle.
  • État moyen : tu serais trop possessif et tu essaierais de faire plaisir aux autres dans l'espoir de recevoir plus d'amour et d'attention.
  • État idéal : tu es aimant, serviable, positif et enthousiaste.

Direction de la désintégration - Type 8

❝Le désir incontrôlable de contrôler❞

Lorsque tu veux toujours être utile aux autres, tu désires en fait les contrôler. Tu te sentirais offensé par ceux qui rejettent ta ❝gentillesse❞. Tu pourrais même les attaquer.

Direction de l'intégration - Type 4

❝Pour faire face au soi pessimiste❞

En apprenant à réfléchir sur toi-même et à accepter tes propres émotions négatives, tu seras capable d'exprimer l'amour de manière positive. Essaie aussi de ne pas plaire à tout le monde et concentre-toi plutôt sur la prise des bonnes décisions.

Type 3 : L'homme d'action

Personnalité ❝Le porte-parole de la successologie❞

Points forts : Les gens t'appellent la gagnante de la vie. Tu es plus déterminé que la plupart des gens. Une fois que tu as fixé un objectif, tu travailles dur pour gagner une grande richesse, un statut et une renommée.

Points faibles : Tu es toujours occupé à créer une image publique optimiste et réussie de toi-même, à nier le côté négatif de ta personnalité et à essayer de te cacher de tes échecs. Tu essaies aussi de dissimuler tes besoins émotionnels en étant occupée.

Origine probable ❝Le gagnant obtient tout❞

Tu étais compétitif depuis ta plus tendre enfance. Cela pourrait être dû au fait que tu avais de nombreux frères et sœurs et que tu devais te démarquer pour conserver ta présence dans la famille. Il se peut aussi que tu adorais beaucoup tes parents et que tu espérais devenir comme eux. Tu as accumulé les réussites pour prouver que tu peux atteindre la grandeur.

Relation Romantique

Approche - ❝La relation doit être pratique❞

Lorsqu'il y a un conflit entre le travail et l'amour, tu as tendance à choisir le premier. Dans une relation, tu t'efforces de garder l'image publique d'un amant parfait et tu négliges d'avoir des interactions saines avec l'autre personne.

Si tu es célibataire, tu te concentres tellement sur ta carrière que tu n'as pas le temps d'avoir une relation. Tu pourrais même penser que les rencontres sont ❝une perte de temps❞.

Si tu es dans une relation ou un mariage, tu t'assures toujours que c'est pratique. Ton amoureux est très probablement quelqu'un qui peut t'aider dans ta carrière ou quelqu'un qui, selon toi, "a des valeurs". Tu crois que le fait de réussir sera le meilleur retour pour ton partenaire. Tu t'en sers aussi pour te motiver à travailler plus dur, ce qui t'amène à négliger les besoins réels de ton partenaire.

Conseils

Ton partenaire idéal serait un aidant attentionné ; quelqu'un qui peut te soutenir pleinement lorsque tu travailles dur et te réconforter lorsque tu te sens abattu. Ce que tu dois savoir, c'est que ton partenaire ne t'aime pas à cause de ta réussite, il est donc aussi important de consacrer du temps et des efforts pour entretenir la relation. Par exemple, fais une sortie ou un dîner ensemble. Cela aidera à renforcer la relation.

Lieu de travail

Approche - ❝Une personne exceptionnelle❞

Une mission difficile peut stimuler ta passion et tes talents pour ton travail. Tu es un travailleur acharné. Tu peux diriger ton équipe pour atteindre efficacement tes objectifs. Tu crois en tes capacités plus que tout. Par conséquent, même si tu n'aimes pas quelqu'un sur ton lieu de travail, cela ne t'empêche pas d'apprécier les capacités de cette personne. Cependant, se précipiter vers le succès peut parfois te coûter plus que les gains.

Conseils

Au travail, ta volonté de réussir stimulerait l'équipe à travailler plus dur. Cependant, cela pourrait aussi facilement provoquer une compétition destructrice et ruiner l'atmosphère de l'équipe. Il serait bénéfique que tu te concentres sur le renforcement de tes propres capacités plutôt que de lancer des compétitions avec l'équipe. De plus, tout en mettant l'accent sur l'efficacité, tu devrais aussi trouver de la valeur dans le renforcement de l'équipe.

Types MBTI correspondants

Take the MBTI test now

ESTJ, ENTJ, ESTP, ENTP

Les emplois avec de l'autorité et des risques t'attirent, comme celui de capital-risqueur, d'analyste économique et de stratège. De plus, ta passion pour les travaux pratiques t'apporterait le succès dans les domaines professionnels, comme ingénieur électrique, ingénieur mécanique, avocat et enquêteur criminel.

Interactions sociales

Approche - ❝Fais-toi des amis avec des personnes utiles❞

Tu as beaucoup d'élites dans ton cercle. Ta vibration de gagnante attire à la fois des admirateurs et des ennemis. Plutôt que de dire que tu aimes te faire des amis, ta passion pour les relations sociales vise plutôt à élargir ton réseau. Tu aimes aussi te comparer aux autres. Note que ta tendance à rabaisser les autres ferait fuir certains de tes admirateurs.

Conseils

Tu pourrais finir par te perdre en te complaisant dans la création d'une image publique de réussite pour toi. Si un jour ton image est détruite, tu en seras renversée. Tu dois laisser tomber l'évaluation constante de ta "valeur" et prendre note de tes véritables sentiments. Si tu te comportes davantage comme un égal pour les autres, tu seras encore plus populaire et aimé.

Citation d'une personne célèbre de type 3

Je suis passionnée par l'apprentissage. Je suis passionné par la vie. - Tom Cruise

L'opinion du type 3 sur les autres personnalités

  • Type 1: Ils ont des ambitions et suivent des principes, mais ils ne peuvent pas tolérer les petites erreurs des autres.
  • Type 2: Ils sont amicaux, gentils et font souvent preuve d'attention. Cependant, j'ai trop souvent trouvé leur nez dans mes affaires.
  • Type 4: Ils ont un grand goût pour la mode, mais ils sont trop lunatiques donc je ne peux pas travailler en leur présence.
  • Type 5: Ce sont de bons observateurs avec des perspectives uniques, mais ils parlent sans agir.
  • Type 6: Ils sont authentiques, fiables et savent suivre les ordres. Cependant, ils sont trop préoccupés par les conséquences.
  • Type 7: Elles sont pleines d'énergie et apportent de la joie aux autres. Cependant, elles sont trop négligentes et désorganisées.
  • Type 8: Ils ont des objectifs ambitieux et, comme moi, ils désirent réussir. Cependant, elles sont trop obsédées par le fait de prendre le contrôle.
  • Type 9: Ils comprennent mon monde intérieur, mais n'ont pas d'opinion propre, ce qui ne m'aide pas à prendre des décisions.

Sublimation de la personnalité

  • Pire état : tu t'offenses lorsque ton image n'est pas approuvée par les autres.
  • État moyen : tu refoules tes vrais sentiments avec une image publique de réussite.
  • État idéal : tu développes davantage tes capacités et tu encourages les autres à s'épanouir.

Direction de la désintégration - Type 9

❝Perdre ton objectif de vie❞

Lorsque tu renies tes ambitions dans l'espoir d'obtenir un soulagement, tu deviens plus stressé. Te cacher dans un coin et ne pas être remarqué par les autres te rendra confus et t'enlèvera ta motivation à vivre.

Direction de l'intégration - Type 6

❝Fais face à mon vrai moi❞

Une fois que tu auras compris que ton vrai moi a plus de valeur que l'image que tu projettes au monde extérieur et que tu devrais être plus authentique, tu découvriras que tu es admiré par beaucoup plus de gens.

Type 4 - Le romantique

Personnalité ❝Romantique mélancolique❞

Points forts : Passionné de romantisme, tu as un sens du goût rare ; tu es un artiste né. Tu appliques tes principes esthétiques uniques dans tous les domaines de la vie.

Points faibles : La mélancolie est la sous-peinture de ta vie. Tu te concentres sur les aspects négatifs de la vie. Tu vis éternellement dans les souvenirs de tes regrets. Tu vis dans ton conte de fées imaginaire, tu es extrêmement émotive et tu ne veux pas abandonner la recherche de ce qui est inaccessible.

Origine probable ❝Je suis un enfant abandonné❞

Tu viens probablement d'une famille dysfonctionnelle. Tes parents étaient rarement à tes côtés ou n'étaient pas en bons termes. Cela t'a donné le ressentiment d'être abandonnée. Tu as peut-être désiré être proche de tes parents mais tu n'en as jamais eu l'occasion. Sans moyen de changer la réalité, tu as commencé à bloquer les gens et à te mettre sur la défensive. Tu es toujours très sensible à cette pièce manquante de ta vie familiale.

Relation romantique

Approche - ❝Les meilleures sont celles que je ne peux pas obtenir❞

Tu as cherché l'âme sœur toute ta vie. Dès que ton partenaire fait une petite erreur, tu commences à douter que cette personne soit la bonne pour toi. Cela te fait écarter un avenir possible pour la relation.

Quand tu es célibataire, tu rejettes toutes les personnes que tu trouves vulgaires. Tu as été dans et hors des relations. Pendant que tu es dans une relation, tu ne peux pas te défaire de celles qui sont bonnes ou idéales et que tu as manquées. Cependant, lorsque cette relation est terminée, elle commence à te manquer.

Lorsque tu es dans une relation, ton état d'esprit reste dans ton monde idéal. Tu n'es pas satisfaite de chaque aspect de ton partenaire et tu commences à mettre ton espoir dans la prochaine personne. De plus, tu as tendance à exagérer les petits défauts de ton partenaire. Tu peux même critiquer ton partenaire avec des mots blessants en exprimant ta propre déception et ta propre douleur.

Conseils

Ton partenaire idéal serait quelqu'un qui sait bien comment s'occuper et entretenir une relation. Cette personne respectera tes pensées et essaiera de réaliser tes images d'une relation romantique. Dans cette relation, tu devrais apprécier l'apport de ton partenaire et essayer de suivre ses conseils. Apprends aussi à exprimer clairement ton amour tout en étant plus indulgent envers les défauts de ton partenaire.

Lieu de travail

Approche - ❝Défenseur de ma propre esthétique❞

Tu trouves qu'il est important de montrer ton vrai toi, qui est basé sur tes croyances idéalistes. Même dans les situations courantes, tu essaies de trouver de nouvelles significations, cela t'aide dans ta créativité. D'un autre côté, tu te laisses facilement entraîner par tes humeurs et tes pensées rapides. Tu manques de compétences organisationnelles et d'endurance.

Conseils

Tu suis naturellement ton cœur ; tu dois donc avoir un bon plan de vie. Si tu essaies toujours de rattraper ton retard par rapport aux personnes du même âge, il est recommandé d'obtenir une compétence pratique qui te permette de gagner ta vie et t'aide à réaliser tes rêves.

Types MBTI correspondants

Fais le test MBTI maintenant

ISFJ, INFJ, ISFP, INFP, ENFP

Les domaines de l'art et de la création peuvent te fournir une plateforme pour te montrer. Par exemple : designer, auteur et musicien. Tu te concentres aussi sur tes émotions intérieures et ta conscience profonde, ce qui fait de toi une excellente personne pour aider les autres à trouver leur potentiel. Par conséquent, les carrières liées aux services à la clientèle, aux soins de santé et à l'éducation te conviendraient aussi. Par exemple : psychologue, nutritionniste et professeur d'université.

Interactions sociales

Approche - ❝Reste mystérieux❞

Tu aimes interpréter tout ce qui t'entoure avec des perspectives compliquées. Tu ne crois pas facilement les messages des autres tels qu'ils sont. Les gens se sentent mal à l'aise et sous pression en ta présence. Tes pensées vagabondent et tu es incohérent dans ton attitude envers les gens et les choses. Tu aimes utiliser le sarcasme pour illustrer tes propos et cela fait que les autres te voient comme arrogant et méchant.

Conseils

Garder toujours une distance avec les personnes qui te comprennent pourrait les obliger à s'éloigner de toi. Il serait bénéfique de prendre davantage en compte les sentiments des autres personnes lorsque tu montres ta personnalité. Tu pourras établir des relations authentiques et dignes de confiance lorsque les personnes qui sont différentes de toi se sentent respectées et reconnues.

Citation d'une personne célèbre de type 4

La conscience est la boussole de l'homme. - Vincent Van Gogh

L'opinion du type 4 sur les autres personnalités

  • Type 1: Ils sont très organisés et responsables, mais je ne supporte pas leur perfectionnisme.
  • Type 2: Ils savent comment m'apprécier, mais ils traitent tout le monde avec amour, je pense qu'ils ne sont pas authentiques.
  • Type 3: Elles ont des objectifs clairs et de la force dans l'exécution, mais elles n'aiment pas montrer leurs vrais sentiments.
  • Type 5: Ils sont intelligents, mais parfois, ils ont fait preuve de sang-froid et ont gardé leurs distances.
  • Type 6: Ils sont gentils, fiables et sincères. Cependant, ils ne comprennent pas mes sentiments.
  • Type 7: Ils sont pleins d'énergie et ont un grand sens de l'humour, mais ils n'ont pas beaucoup de sentiments et ne sont pas sérieux dans leur travail.
  • Type 8: Ils m'ont fait me sentir en sécurité, mais ils ne m'ont pas laissé me concentrer sur l'amélioration de soi.
  • Type 9: Ils respectent mes pensées, mais manquent de passion. Ils sont du genre avec qui il serait difficile de trouver un terrain d'entente.

Sublimation de la personnalité

  • Pire état : tu te cacherais dans ton coin en étant déprimé.
  • État moyen : tu veux toujours éviter la foule et t'apitoyer sur ton sort.
  • État idéal : tu aurais de bonnes interactions avec les autres, en exprimant tes sentiments intérieurs.

Direction de la désintégration - Type 2

❝Crée l'illusion d'être aimé❞

Lorsque tu es à l'écart de la foule et seule avec ton amant, tu essaies de créer un sentiment de besoin et de pitié.

Direction de l'intégration - Type 1

❝Vis vraiment l'instant présent❞

Lorsque tu sors du monde imaginaire et que tu suis les principes du monde réel, tu te retrouveras tout en apprenant à assumer des responsabilités. Tu découvriras alors un nouveau type de beauté et tu apprendras à créer de plus grandes capacités pour créer de belles choses.

Type 5 - L'Observateur

Personnalité ❝Je pense donc je suis❞

Points forts : Tu as un grand sens de la curiosité et tu veux tout découvrir. Tu aimes analyser, réfléchir de façon critique et explorer la nature et les principes du monde. Tu aimes être seul(e). Tu es un spectateur calme et sage.

Points faibles : Tu évites la foule et tu as une personnalité défensive. Tu trouves du plaisir à réfléchir dans la solitude. De plus, tu es tellement obsédé par les jeux de réflexion que tu es devenu égocentrique, froid et peu disposé à faire quoi que ce soit pour les autres.

Origine probable ❝Je ne peux compter que sur moi-même pour réussir❞

Quand tu étais jeune, tu étais différent des autres enfants. Tu n'avais pas besoin de beaucoup d'attention de la part de tes parents. Tu passais la plupart de ton temps à te cacher de ta famille dans ton propre espace à faire ce que tu aimais. Tu ne comptais pas sur tes parents, car tu ne croyais pas qu'ils pouvaient t'aider à réussir. À l'âge adulte, tu parles de ta famille sans trop d'émotion.

Relation Romantique

Approche - ❝Mécanisme de défense ambivalente❞

Tu as envie d'une relation authentique mais tu as peur de perdre ton espace personnel. Tu ne peux pas non plus baisser complètement ta garde et tu contrôles strictement la façon dont tu exprimes tes sentiments.

En étant célibataire, tu vis dans la solitude, ignorant tout ce qui t'entoure. Ce type de personnalité, comparé à tous les autres types, a le plus de difficultés à entamer une relation intime.

Si tu es en couple, tu es très soucieuse de préserver ta vie privée. Tu ne laisses pas ton partenaire faire partie de ta vie dans d'autres domaines. Si ton partenaire se dispute avec toi sur ce sujet, tu éviterais de déclencher tes émotions et choisirais de t'échapper dans ton propre monde. Lorsque tu seras seule, tu te souviendras des bons côtés de ton partenaire. Cependant, tout sera à nouveau oublié lorsque tu te réconcilieras avec ton partenaire.

Conseils

Ton partenaire idéal serait une personne qui apprécierait que tu sois bien informé et accepterait la façon dont tu gères tes sentiments. Cette personne peut être quelqu'un du même type de personnalité. Une chose à noter est que le raisonnement ne peut pas remplacer les besoins émotionnels. Même avec quelqu'un qui peut te comprendre, tu devras toujours consacrer du temps et des efforts pour entretenir la relation.

Lieu de travail

Approche - ❝L'expert compétent❞

Au travail, tu maîtrises rapidement toutes les connaissances théoriques. Tu examines les problèmes de manière globale et approfondie. Cela t'amène à devenir un expert dans un domaine. Tu aimes aussi regarder les choses sous de nombreux angles différents. Tu aimes t'affranchir des méthodes traditionnelles et sortir des sentiers battus, ce qui est souvent récompensé par des résultats inattendus. Cependant, comme tu as tendance à éviter de travailler avec d'autres personnes, tu deviendrais encore plus insociable.

Conseils

Essaie de t'intégrer à l'équipe et d'être plus ouvert socialement. Apprends à travailler avec les autres ; c'est normal d'avoir l'esprit d'équipe. Apprends à apprécier les forces des autres et apprends humblement des autres. Cela peut parfois donner de meilleurs résultats que de travailler dur tout seul.

Types MBTI correspondants

Fais le test MBTI maintenant

INTP, INTJ, ISTP, ISTJ, INFP

Tu es doué pour la logique et l'analyse, donc tes postes idéaux sont dans les domaines de la technologie et de la finance. Par exemple : ingénieur en informatique, analyste de données et économiste. Tu apprends rapidement à faire fonctionner des machines complexes, les carrières dans le domaine médical sont aussi un bon choix pour toi. Tu ferais aussi un excellent ingénieur civil, un technicien électronique et un expert en ECG.

Interactions sociales

Approche - ❝Cacher les nombreux visages du soi❞

Tu as de nombreux types d'amis différents, mais ils ne te connaissent que dans le domaine où tu as eu des interactions avec eux. Tu ne montres pas toutes les facettes de ta personnalité aux gens, et tu ne présentes pas tes amis d'un domaine à un autre. En général, tu filtres d'abord les personnes que tu as rencontrées dans ton esprit, tu choisis celles qui valent la peine qu'on leur prête attention, puis tu commences lentement à t'impliquer émotionnellement dans les relations.

Conseils

Apprends à ressentir sincèrement les besoins émotionnels de toi-même et des autres. Ce n'est pas une perte de temps mais cela t'aidera au contraire à construire un meilleur état de vie. Prends des initiatives et ne reste pas là à attendre que les autres fassent le premier pas. Baisse tes attentes concernant les interactions avec les autres et essaie de participer aux sujets dont les gens parlent.

Citation d'une personne célèbre de type 5

Si tu ne peux pas l'expliquer simplement, tu ne le comprends pas assez bien. - Albert Einstein

L'opinion du Type 5 sur les autres personnalités

  • Type 1: Ils accordent de la valeur aux principes, mais ils sont attachés aux détails et incapables de voir la vue d'ensemble.
  • Type 2: Leur tolérance me permet de me détendre, mais ils sont trop axés sur les sentiments dans leurs relations.
  • Type 3: Nous sommes capables d'échanger quelques points de vue, mais ils ne peuvent pas aller trop loin dans leurs réflexions.
  • Type 4: Ils sont fermes dans leurs opinions et aiment proposer de nouvelles choses. Cependant, leurs sautes d'humeur me fatiguent.
  • Type 6: Ce sont des partenaires fermes et fiables, mais je suis fatiguée qu'ils répètent les mêmes questions.
  • Type 7: Ils sont pleins de passion et ont un esprit actif, mais ils me dérangent toujours quand je veux être seule.
  • Type 8: Elles ont le sens de la justice et possèdent de solides compétences d'exécution, mais elles sont trop dominantes et ne tiennent pas compte des sentiments des autres.
  • Type 9: Ils sont gentils et respectent mes pensées, mais ils n'ont pas la capacité d'analyser et de faire de bons jugements.

Sublimation de la personnalité

  • Le pire état : tu perdras le contact avec le monde réel et tu seras piégé dans une boucle de questionnements et de pensées.
  • État moyen : tu te complais à penser, sans vouloir mettre tes pensées en action.
  • État idéal : tu résous toutes sortes de problèmes grâce à ton abondance de connaissances.

Direction de la désintégration - Type 7

❝Utiliser le divertissement pour échapper à la réalité❞

Lorsque tu désires une vie pleine d'excitation et que tu consacres beaucoup d'efforts à des interactions sociales sans intérêt, tu deviens plus asocial. Tu perdrais ta perspicacité et tes capacités de réflexion dont tu étais fière par le passé.

Direction de l'intégration - Type 8

❝Améliore ta vie par l'action❞

Lorsque tu surmonteras ta peur de ne pas être assez bien informée et que tu partageras plutôt fermement et courageusement ce que tu sais, tu pourras réussir dans ta vie sociale et professionnelle.

Type 6 - Le sceptique

Personnalité ❝Le sceptique loyal❞

Points forts : Tu es très prudente et tu fais toujours attention aux problèmes potentiels. Tu es toujours bien préparée avant de faire quoi que ce soit et tu essaies toujours d'éviter les risques potentiels. Dans une foule, tu es très fiable, responsable et loyale.

Points faibles :Tu es anxieuse, méfiante et tu vois tout comme un danger. Tu as peur d'être blessée et tu t'en veux de ne pas avoir été assez prudente lorsque tu te blesses.

Origine probable ❝Une enfance sans sentiment de sécurité❞

Pour toi, ta famille était pleine d'incertitudes. Cela pourrait être le fait que tu déménageais tout le temps. Cela pourrait aussi être que tes parents étaient lunatiques, où ils te critiquaient ou te punissaient sans aucun avertissement. Par conséquent, tu devais toujours être vigilant. Peut-être que tes parents mentaient tout le temps, ce qui t'a poussé à ne pas faire confiance aux personnes ayant de l'autorité et à toujours te sentir en insécurité.

Relation romantique

Approche - ❝L'amour est une épreuve❞

Tu serais un partenaire très loyal dans une relation, mais tu ne crois pas que ton partenaire puisse être aussi loyal que toi. Tu soupçonnerais toujours ton partenaire et cela provoquerait beaucoup de conflits entre vous.

Si tu es célibataire, tu as peut-être peur de commencer une relation parce que tu crains d'être blessée et utilisée. Il se peut aussi que tu prévoies que la relation ne se terminera pas bien.

Si tu es en couple, tu penserais souvent à des moyens de tester ta relation pour faire face aux sentiments de malaise qui t'inquiètent. Même après avoir obtenu une réponse ferme de ton partenaire, tu continuerais à observer ses actions pour trouver les motifs qui les sous-tendent. Au fil du temps, ces problèmes de confiance s'aggraveront et conduiront à la fin de la relation.

Conseils

Même le partenaire le plus patient ne peut pas tolérer d'être remis en question encore et encore. Si tu veux construire une relation intime durable et stable, la confiance est la clé. Il serait utile que tu apprennes à ne pas être suspicieux et à ne pas porter d'accusations. Tu t'amélioreras si tu as confiance en la loyauté de la personne qui t'aime vraiment. Parler à ton partenaire en toute honnêteté minimisera les malentendus inutiles.

Lieu de travail

Approche - ❝Prépare-toi au pire❞

Au travail, tu peux bien gérer les crises car tu évalues toujours les risques au préalable. Lorsqu'une crise majeure survient, tu peux toujours proposer des solutions avec calme. De plus, grâce à tes qualités loyales et responsables, tes aînés te font confiance et t'apprécient. Cependant, ta nature méfiante te fait hésiter à prendre des décisions et te fait rater de belles opportunités. Elle t'empêche aussi de t'adapter aux changements de l'environnement.

Conseils

Il n'est pas nécessaire d'être trop prudent pour chaque chose. Fais des évaluations des risques en fonction des priorités. Essaie de changer tes habitudes de procrastination qui sont souvent le résultat de ton indécision. Observe patiemment comment les choses se passent et essaie de te concentrer davantage sur le côté positif des choses. Il n'est pas nécessaire de se méfier de tout le monde juste parce qu'une personne t'a déçu, sinon tu vas te mettre à l'écart.

Types MBTI correspondants

Fais le test MBTI maintenant

ISFJ, INFJ, ISTJ, ESTJ, ESFJ

Comme tu es prudent et orienté vers les détails, tu conviens très bien aux emplois exigeant un sens élevé de la vigilance. Par exemple : évaluation des risques, repérage, inspections de qualité et audit. De plus, les postes avec certaines autorités sociales te paraîtraient attrayants, comme médecin, enseignant, responsable d'une organisation sociale et consultant en santé mentale.

Interactions sociales

Approche - ❝Ne pas oser faire facilement confiance à quelqu'un❞

Tu aimes deviner les véritables motivations des gens. Lorsque tu interagis avec les autres, tu es toujours sur tes gardes. Tu crains que plus tes attentes sont élevées, plus les déceptions seront grandes, alors tu commences par supposer que tout le monde est très mauvais. Pour te protéger, tu semblerais obéir devant les personnes ayant de l'autorité. Tu pourrais décider de quitter un endroit si tu te sens en insécurité. Le fait que tu sois responsable et prudent est probablement dû au fait que tu crains les conséquences d'une erreur.

Conseils

Prends confiance en toi, ne construis pas ton sentiment de sécurité sur les autres. Affronte les aspects négatifs de la nature humaine ; tout le monde a des défauts, alors ne renie pas entièrement une personne juste à cause de ses défauts. Essaie de penser davantage aux moments heureux des interactions avec les gens. Tu seras plus détendue et heureuse si tu regardes les choses de manière plus simple.

Citation d'une personne célèbre de type 6

Si tu peux faire rire une femme, tu peux lui faire faire n'importe quoi. - Marilyn Monroe

L'opinion du type 6 sur les autres personnalités

  • Type 1: Ils suivent des principes, mais me critiqueraient et m'embarrasseraient pour de petites choses devant les autres.
  • Type 2: Ils se soucient de moi, mais ils traitent les autres de la même façon, alors je soupçonne qu'ils ne sont pas authentiques.
  • Type 3: Ils m'encouragent et m'aident à prendre confiance en moi. Cependant, ils mentiraient pour préserver leur image publique.
  • Type 4: J'admire leur créativité, mais ils sont tout le temps lunatiques et cela me met mal à l'aise.
  • Type 5: Ils tiennent leurs promesses comme moi, mais ils considèrent ma dépendance à leur égard comme un fardeau.
  • Type 7: Ils peuvent m'apporter de la joie, mais ils sont tellement coléreux qu'ils n'ont pas la patience de m'écouter.
  • Type 8: Ils sont confiants et décisifs, mais ils n'ont pas conscience des risques possibles et ne pensent jamais aux conséquences.
  • Type 9: Ils sont très indulgents, mais ils n'ont pas de position claire sur les sujets, ce qui les rend difficiles à comprendre.

Sublimation de la personnalité

  • Le pire état : tu es écrasé par l'anxiété ; tu sembles vantard à l'extérieur, mais tu as en fait une très faible estime de toi.
  • État moyen : tu manques de confiance et t'en remets aux autorités, mais en même temps tu résistes aux autorités.
  • État idéal : tu évalues rationnellement les risques et tu es fidèle à tes objectifs.

Direction de la désintégration - Type 3

❝Considère le monde entier comme ton ennemi❞

Une fois que tu t'enfonces de plus en plus dans le doute, tu te masquerais avec une fausse image. Ton estime de toi-même diminuerait encore plus, et tu deviendrais très défensive lorsque les autres te désapprouvent.

Direction de l'intégration - Type 9

❝Gagne en force intérieure❞

Une fois que tu auras surmonté ton anxiété, que tu auras confiance en toi et que tu feras confiance aux autres, tu deviendras plus optimiste, ouverte d'esprit et compatissante. Tu deviendras alors un modèle à suivre pour les autres.

Type 7 - Le Pionnier

Personnalité ❝Chasser le plaisir librement❞

Points forts : Tu es optimiste de nature, curieuse de l'inconnu et tu poursuis le bonheur coûte que coûte. Tu es créative, tu sors des sentiers battus et tu inspires les autres.

Points faibles : Tu as peur de la pression et tu évites toute douleur et toute contrainte dans la vie réelle. Tu dissimules ton vide en mettant un masque de bonheur. Tu exagères aussi les bonnes choses à ton sujet pour te sentir plus sûr de toi, mais ce que tu as vraiment, c'est une faible estime de toi.

Origine probable❝Ne garde que les souvenirs heureux❞

Même si tes parents étaient très stricts, tu ferais tout de même de ton mieux pour ajouter du plaisir dans la vie et essayer de t'éloigner de la réalité banale de la vie. Tu oublierais sélectivement les expériences malheureuses et éviterais les aspects négatifs de ta personnalité. À l'âge adulte, tous les souvenirs que tu as de ton passé sont positifs et heureux.

Relation romantique

Approche - ❝Courir après la nouveauté❞

Tu es énergique et amusant. Tu conquiers le cœur des gens en partageant toutes les bonnes choses qui arrivent dans ta vie, mais tu ne te laisserais pas trop impliquer dans une relation.

En étant célibataire, tu courrais après des choses nouvelles et excitantes, tu deviendrais intime avec quelques personnes différentes et tu ne serais pas prête à te fixer avec une seule personne.

Si tu es dans une relation, tu ne veux pas être retenue par ton partenaire. Tu crains que la relation ne devienne ennuyeuse. Tu cours toujours après des expériences excitantes et tu ignores les besoins de ton partenaire. Tu n'aimes pas affronter les conflits et tu préfères donc éviter toute confrontation. Cela donne lieu à des relations très courtes et sans engagement.

Conseils

Ton partenaire idéal serait quelqu'un qui sait comment apprécier ton attitude dans la vie. Cette personne serait aussi quelqu'un qui peut t'apprendre à donner de l'amour, à être responsable et à profiter des bons côtés de la vie ordinaire. Il n'y a pas que des choses heureuses dans la vie. Tu devras apprendre à en affronter les aspects négatifs. Éviter ces aspects ne fera qu'empirer les choses. Lorsque des conflits surviennent, essaie de communiquer avec ton partenaire car cela aidera à renforcer ta relation.

Lieu de travail

Approche - ❝Le roi du brainstorming❞

Tu fais attention aux nouveautés, tu es doué pour la pensée divergente et tu peux réfléchir et agir rapidement dans un environnement qui exige une qualité élevée et un rythme rapide. Tu apportes toujours des idées à l'équipe. Cependant, pour les mêmes raisons, il est toujours difficile pour toi de te concentrer et de terminer une seule tâche. Tu ne peux pas suivre des procédures strictes. Tu ne peux pas non plus réussir dans les emplois qui demandent de l'attention aux détails et de la prudence.

Conseils

Apprends à faire des analyses, à tirer des conclusions et à réfléchir plus profondément aux questions. Apprends à persévérer et à persévérer pour terminer un travail. Tu seras surpris de ce que tu y trouveras. Tu dois commencer à apprendre à évaluer les risques pour les questions importantes qui pourraient influencer toute l'équipe et planifier la façon de traiter les problèmes éventuels.

Types MBTI correspondants

Fais le test MBTI maintenant

ENFP, ENTP, ESFP, ESTP

Tu es pleine d'énergie et très sociable, tu auras un grand avantage dans les secteurs liés aux services et au conseil. Par exemple : conseiller en gestion, conseiller stratégique et planificateur de carrière. De plus, avec une grande créativité, tu réussirais dans les domaines liés à Internet et à l'art, comme le développeur de produits technologiques et le concepteur d'art.

Interactions sociales

Approche - ❝Le charmant narcissique❞

Tu es sociable et tu as un large éventail d'intérêts. Tu es toujours celle qui organise des événements sociaux. Les gens se sentent détendus et heureux en ta présence. Cependant, comme tu ne t'intéresses qu'aux nouvelles choses, tu ne prends pas de responsabilités. Par conséquent, peu de gens seraient prêts à avoir une relation plus profonde avec toi. De plus, tu n'aimes pas être entouré de personnes qui ne sont pas très intéressantes.

Conseils

Ne sois pas avide et ne cours pas après trop de choses à la fois ; cela pourrait te faire tout perdre à la fin. Sois plus objectif en regardant la réalité et ne surestime pas tes capacités. Accorde de l'importance aux promesses que tu as faites et tiens-les. Les amis que tu as rencontrés en t'amusant ne sont pas forcément fiables, alors sois plus vigilant et évite de te faire du mal.

Citation d'une personne célèbre de type 7

Tu ne dois jamais prendre plus que tu ne donnes. - Elton John

Les points de vue du Type 7 sur les autres personnalités

  • Type 1: Ils ont l'œil pour les détails, ce que je n'ai pas. Cependant, ils critiquent tout et ne savent pas comment profiter de la vie.
  • Type 2: Ils sont passionnés, prévenants et apprécient mes besoins. Cependant, ils essaient toujours de me changer.
  • Type 3: Ils sont très actifs sur le plan social, mais ce sont des bourreaux de travail et ils ne se soucient que d'obtenir des résultats.
  • Type 4: Leur aura et leur sensibilité m'attirent, mais ils sont trop négatifs et pessimistes.
  • Type 5: J'admire leur sagesse, mais elles sont peu sociables et n'aiment pas être trop proches des autres.
  • Type 6: Ils sont dignes de confiance et responsables, mais ils s'inquiètent trop et critiquent toujours et me traitent d'enfant.
  • Type 8: C'est bien qu'ils n'aient pas peur de défier les autorités, mais ils aiment me donner des ordres et s'attendent à ce que je les suive.
  • Type 9: Ils sont faciles à vivre et respectent ma liberté, mais ils sont indécis et improductifs.

Sublimation de la personnalité

  • Le pire état : tu deviendrais irrationnel et tu t'amuserais sans aucun contrôle de soi.
  • État moyen : tu serais anxieuse, tu voudrais de l'excitation, mais tu abandonnerais à mi-chemin.
  • État idéal : tu serais passionnée et vive, et tu proposerais activement de nouvelles idées.

Direction de la désintégration - Type 1

❝Une terrible retenue❞

Lorsque tu essaies d'être comme les autres pour te retenir et viser la perfection, tu te forces à faire ce qui ne t'intéresse pas. De cette façon, tu te sentiras piégée et tu deviendras encore plus anxieuse. Tu deviendras quelqu'un qui aime se plaindre et critiquer, perdant ainsi ta nature optimiste.

Direction de l'intégration - Type 5

❝Garde ton esprit équilibré❞

Une fois que tu auras commencé à gérer ta curiosité et à voir les bons et mauvais côtés du monde de manière appropriée, ta passion stimulera ta créativité. Tu ressentiras le pouvoir des pensées et les merveilles du monde.

Type 8 - Le juste

Personnalité ❝Le héros de la justice❞

Points forts : Tu es un guerrier naturel avec une forte volonté, qui aime relever les défis. Tu as une grande ambition de réussir. Une fois que tu auras fixé ton objectif, tu donneras tout pour qu'il se réalise.

Points faibles : Tu es une personne égocentrique qui craint de perdre le pouvoir d'avoir le contrôle. Tu refuses d'admettre tes fautes et tes faiblesses. Tu as tendance à faire des jugements en fonction des relations et tu peux facilement devenir très extrême.

Origine probable ❝Le fort change le destin❞

Pendant ton enfance, il est probable que tu aies été traité injustement et que tu aies donc toujours essayé de défier l'autorité. Tu as compris que pour prendre ton destin en main et protéger les personnes faibles de ton entourage, tu devais devenir forte. Il se peut aussi que les adultes t'aient toujours reproché d'avoir l'air faible, alors pour exaucer leur souhait, tu devais devenir fort.

Relation Romantique

Approche - ❝Je prends le contrôle❞

À l'extérieur, tu es le centre d'attention. Cependant, à l'intérieur, tu te sens seule. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent vraiment entrer dans ton monde, c'est aussi pourquoi tu travailles très dur pour protéger celui que tu aimes le plus.

Si tu es célibataire, tu es très sur la défensive. Tu ne laisses entrer personne sans que cela ne soit prouvé par le temps.

Si tu es dans une relation, tu es la plus forte protection de ton partenaire. Lorsque tu sens que tu commences à dépendre de ton partenaire, tu te sentiras en insécurité et tu auras peur d'être trahi. Tu deviendras encore plus dominant pour contrôler ton partenaire. Les conflits provoqueront une grosse dispute entre vous deux et ton partenaire sera blessé par ta dureté.

Conseils

Ton partenaire idéal est une personne douce et compréhensive, qui comprend la façon dont tu exprimes l'amour. Cette personne est aussi quelqu'un qui sait comment protéger tes faiblesses et à qui tu peux faire le plus confiance. Tu dois apprendre à admettre tes faiblesses et à répondre à l'amour et aux efforts de ton partenaire. Lorsque des conflits surviennent, n'oublie pas de rester calme et ne fais rien que tu regretterais.

Lieu de travail

Approche - ❝Née pour être une leader❞

Sur ton lieu de travail, tu as la qualité d'un leader et c'est souvent toi qui prend les décisions. Tu sais comment encourager et construire l'équipe. Tu sais comment gérer et nommer les gens en fonction de leurs talents. Tu sais aussi comment mener ton équipe vers un avenir meilleur. Cependant, tu es très direct et tu ne penses pas beaucoup aux conséquences. Ton style trop dominant peut faire que les autres n'aient pas vraiment envie de te suivre.

Conseils

Lorsque des problèmes surviennent, essaie d'abord de te calmer et évite d'agir par impulsion. Avant de prendre une décision, écoute d'abord, surtout les opinions contraires. Essaie d'examiner les choses sous différents angles et de trouver de meilleures solutions et de meilleurs plans. Apprends à admettre et à corriger tes erreurs. Cela ne te rendra pas moins puissant, en revanche, les gens te feront davantage confiance et penseront que tu es un leader sage et fiable.

Types MBTI correspondants

Fais le test MBTI maintenant

ESTP, ENTP, ESTJ, ENTJ

Comme tu aimes le pouvoir, tu entreras probablement dans les agences gouvernementales et travailleras comme fonctionnaire. Tu peux aussi devenir la personne responsable d'un certain domaine. Par exemple : chef de service, directeur de projet et cadre supérieur. Tu as aussi de l'ambition et tu regardes la situation dans son ensemble. Par conséquent, il est aussi probable que tu deviennes consultant stratégique, fondateur d'entreprise ou entrepreneur.

Interactions sociales

Approche - ❝Capture le cœur de tout le monde❞

Avec un esprit ouvert, tu ne caches jamais ton appréciation des talents des autres. Tu ferais tout ce que tu peux pour transformer tes ennemis en amis. Tu es généreux avec tes amis, tu montres toujours ta vraie personnalité et tu passes beaucoup de temps avec eux. Cependant, tu essaies de tout contrôler, ce qui met les gens qui t'entourent très mal à l'aise.

Conseils

Essaie de contrôler la façon dont tu exprimes tes émotions. Même si l'autre personne n'est pas un ami, il n'est pas nécessaire de la considérer comme ton ennemi. Fais attention à ne pas laisser ton désir de contrôler les autres prendre le pas sur ton intention initiale. Les gens seront prêts à te suivre si tu restes fidèle aux principes que tu t'es fixés. Sois rationnel lorsque tu émets un jugement, les actions trop extrêmes ne sont pas la manière la plus sage de rendre justice.

Citation d'une personne célèbre de type 8

On vit de ce que l'on reçoit, mais on vit de ce que l'on donne. - Winston Churchill

Les opinions du Type 8 sur les autres personnalités

  • Type 1: Ils sont très organisés, mais ils ne savent pas comment penser et contourner les choses.
  • Type 2: Ils aiment aider les autres et sont prêts à faire des sacrifices, mais ils ne doivent pas se compromettre pour les autres.
  • Type 3: Ils sont très productifs. Cependant, elles ne sont pas honnêtes lorsqu'elles s'expriment, ce qui créerait une fausse image.
  • Type 4: Ils sont rebelles. Je ne peux pas les empêcher de se faire du mal avec des émotions négatives.
  • Type 5: Ce sont de grands penseurs, mais de piètres exécutants. Leur froideur me mettait mal à l'aise.
  • Type 6: Ce sont des partenaires dignes de confiance, mais ils ont peur de prendre des risques et sont trop protecteurs.
  • Type 7: Ils sont énergiques et intéressants, mais ils désobéissent aux ordres et défient mon autorité.
  • Type 9: Ils sont extérieurement faciles à vivre, mais très têtus à l'intérieur. Elles sont aussi très passives.

Sublimation de la personnalité

  • Le pire état : tu attaquerais tout et tous ceux qui t'entourent, ce qui te rend destructeur.
  • État moyen : tu ne tiens pas compte des sentiments des autres et tu agirais par impulsion.
  • État idéal : tu aurais une direction claire, tu pourrais voir loin dans l'avenir et tu conduirais les gens vers le succès.

Direction de la désintégration - Type 5

❝Un stratège solitaire❞

Lorsque tu essaies d'utiliser des complots contre les autres pour protéger ta propre autorité, tu commences à devenir froid envers les autres. Après avoir quitté ton réseau social et la foule, ton esprit s'effondrera lentement dans la peur et la solitude.

Direction de l'intégration - Type 2

❝Aie l'esprit ouvert❞

Plutôt que d'obliger les gens à t'obéir par peur, utilise ton autorité pour aider les autres. En faisant des avantages des gens ton objectif, tu vas conquérir leur cœur. Ton esprit sera également ouvert.

Type 9 : Le pacificateur

Personnalité ❝Le pacificateur amical❞

Points forts : Tu sais écouter car tu as une capacité innée à ressentir les sentiments de quelqu'un. Tu es aussi doué pour découvrir les valeurs des autres. Tu peux même combiner les souhaits des gens et ton propre développement personnel. Tu réalises tes propres valeurs en suivant les demandes des autres.

Points faibles : Tu renoncerais à tes propres besoins pour éviter les conflits avec les autres. Au fil du temps, tu deviens indécis et tu manques de tes propres opinions. Face aux problèmes, tu ne peux pas porter de jugement. Sans position claire, tu perdras aussi le soutien des autres.

Origine probable ❝Si je ne fais pas de compromis, je serai abandonné❞

Quand tu étais enfant, tu t'es peut-être retrouvé au milieu de conflits, déchiré entre deux camps. Peut-être as-tu été ignoré et éloigné après avoir donné ton avis, et tu as donc supposé que tu étais inutile. Tu t'es isolé et tu as appris à utiliser un moyen calme pour évacuer les effets que les conflits avaient sur toi. Petit à petit, tu as caché ton moi intérieur et pris l'habitude de suivre les autres.

Relation romantique

Approche - ❝Je t'aime, et tu es libre❞

Tu es un partenaire attentionné et décent. Tu montres toujours ton amour à ton partenaire. Tu donnes aussi toute la liberté qu'il y a à ton partenaire.

Si tu es célibataire, tu as peut-être peur de t'engager dans une relation à cause de tes expériences passées. Tu crains d'être à nouveau blessée après avoir tout donné.

Si tu es en couple, tu mets ton partenaire au centre de ta vie. Tu donnes sans regret et fais tout ce que tu peux pour éviter les conflits. Cependant, si ton partenaire ne te comprend pas, ton don sera un fardeau. De plus, tu es tellement habituée à tout retenir que même si tu as des doutes sur ta relation, tu resterais silencieuse et attendrais que l'autre personne rompe avec toi.

Conseils

Ton partenaire idéal serait une personne qui te respecte, t'aime et te protège. Cette personne est quelqu'un qui t'encouragerait à exprimer tes souhaits et tes demandes. Cette personne est aussi quelqu'un qui apprécierait tes dons et essaierait d'y répondre. Cependant, ta vie est trop ordinaire et ton partenaire pourrait perdre sa motivation. Il serait utile que tu prennes l'initiative de créer du plaisir, de rendre les choses intéressantes et de garder la relation vivante.

Lieu de travail

Approche - ❝Une personne ordinaire désirant une vie stable❞

Se satisfaire d'une vie ordinaire ne signifie pas forcément que tu n'as pas de talents. C'est que tu crains la complication des concours. Tu ne veux pas briser la paix. Quelque chose qui vaut la peine d'être mentionné, c'est que grâce à ton désir de maintenir l'harmonie, tu as su intégrer les points de vue et les demandes de chacun et aboutir à quelque chose qui satisfait tout le monde. Par conséquent, lorsqu'il y a des conflits sur le lieu de travail, tu peux bien les résoudre et aider les gens à travailler ensemble.

Conseils

Essaie d'exprimer tes propres opinions, ce qui peut parfois t'éviter des ennuis. Porte un jugement logique sur les conflits, n'essaie pas seulement de faire la paix. Débattre sur le lieu de travail peut potentiellement te faire gagner du temps à l'avenir. Planifie ton emploi du temps, arrête de procrastiner et sois plus productif.

Types MBTI correspondants

Fais le test MBTI maintenant

INFP, INFJ, ISFP, ESFP

Tu as d'excellentes capacités de coordination, ce qui convient parfaitement aux domaines liés aux services. Par exemple : un hôte, un arbitre et un travailleur social. De même, au sein d'une entreprise, tu peux très bien utiliser tes capacités en tant que secrétaire, porte-parole des relations humaines ou de l'image de l'entreprise.

Interactions sociales

Approche - ❝L'homme du OUI❞

Tu as un fort sens de l'empathie ; tu écoutes les gens et tu les comprends. Cela fait de toi un ami proche pour beaucoup. Cependant, pour éviter les conflits, tu fais toujours passer les besoins des autres en premier et tu oublies tes propres besoins. Cela t'amène à être perdu et à te sentir vide. De plus, tu peux négliger tes vrais amis à cause de toutes les interactions sociales que tu as.

Conseils

Respecte-toi, alors les gens te respecteront. Aie le courage de dire non aux demandes déraisonnables ; ne te force pas à aider les autres. C'est le moyen d'empêcher les gens de se servir de toi parce que tu es facile à vivre. Il est difficile de plaire à tout le monde, il est en fait plus facile de s'en tenir à tes propres opinions pour éviter plus de conflits. Ainsi, tu seras plus détendue et heureuse.

Citation d'une personne célèbre de type 9

La meilleure façon de prédire ton avenir est de le créer. - Abraham Lincoln

L'opinion du Type 9 sur les autres personnalités

  • Type 1: Ils font ce qu'ils disent et sont très organisés, mais ils ne supportent aucune imperfection.
  • Type 2: Ils apprécient mes demandes, mais ils me sacrifieraient pour les demandes des autres.
  • Type 3: Ils m'aident à fixer mes objectifs, mais ils sont toujours si nerveux que je me sens sous pression.
  • Type 4: Elles connaissent la beauté et la romance, mais je n'arrive pas à m'habituer à leur drame.
  • Type 5: Ils sont talentueux, mais pas très doués pour les exécutions, ce qui les rend encore plus improductifs que moi.
  • Type 6: Ils peuvent prévoir les dangers, mais ils soupçonnent tout et ont besoin qu'on leur prouve le contraire encore et encore.
  • Type 7: Ils sont curieux et aventureux, mais très mauvais pour faire face aux pressions.
  • Type 8: Elles sont fortes d'esprit, courageuses et pleines d'énergie. Cependant, elles sont trop têtues et caractérielles.

Sublimation de la personnalité

  • Le pire état : tu vis dans ton monde irréaliste, déconnecté du monde réel.
  • État moyen : tu es incapable de faire face à la réalité et tu as tendance à t'échapper en échange de la paix.
  • État idéal : tu es optimiste et paisible dans toutes sortes de situations.

Direction de la désintégration - Type 6

❝Du silence au doute❞

Lorsque tu veux éviter les conflits et toujours satisfaire les autres, l'anxiété t'amène à douter de toi-même. Si quelqu'un brise la paix, toutes les émotions que tu as réprimées exploseront et te blesseront.

Direction de l'intégration - Type 3

❝Un développement complet de tes talents❞

Lorsque tu réalises que suivre les autres ne peut pas faire disparaître tous les conflits, tu n'as plus peur de t'exprimer et tu peux vivre une vie active et positive. De plus, un cœur calme ajoutera à ton charme et les gens suivront ton exemple.

Pour voir les résultats qu'ont obtenus vos amis à ce test, veuillez suivre notre page Facebook

Réessayer