1/?

Test Alpha Bêta Omega

Es-tu un Alpha, un Bêta ou un Omega ?

Tu as probablement déjà entendu les termes Alpha, Bêta et Oméga. Tu as peut-être même entendu tes amis se faire appeler “Alphas” ou d'autres personnes les appeler “Omégas”. Mais qu'est-ce que cela signifie ?

T'es-tu déjà demandé quelle serait ta position si tu étais transformé en loup-garou ? Imagine que tu te fasses mordre et que tu commences à te transformer en loup-garou ! Qu'est-ce qui t'arriverait ? Te retrouverais-tu au sommet de la chaîne alimentaire, quelque part au milieu avec les restes ou tout en bas ?

Il est temps de savoir quelle est ta place dans l'ordre des choses. Au fond de toi, tu connais la réponse, mais tu as eu des doutes sur toi-même qui t'ont empêché d'avancer. Il est temps de laisser tomber cette peur et de découvrir ce que tu es vraiment.

Qu'est-ce que le “Test alpha bêta oméga” ?

Le Alpha Beta Omega Test comprend 18 questions. Une fois complétés, les résultats te seront donnés sous la forme d'un diagramme circulaire. Il fait remonter les attentes et les points de vue des sujets sur l'amour. En outre, nous te présenterons en détail chaque exigence.

Lorsque tu participes à notre Test Alpha Beta Omega, des données statistiques anonymes sont fournies après la réponse à chaque question. Nous mettons régulièrement ces données à jour pour t'aider à comprendre comment la plupart des gens réagissent à ces questions.

Puis-je utiliser le “Test alpha bêta oméga” pour évaluer les autres ?

Bien sûr, tu peux répondre à chaque question de la façon dont tu penses qu'un autre sujet le ferait. Cependant, si tu n'es pas sûr de la réponse de la personne à une question, alors tu fais une supposition subjective basée sur des hypothèses. Cela réduit la précision et la crédibilité du résultat du test.

Explication détaillée de chaque personnalité

Personnalités masculines alpha

Le mâle alpha est le mâle le plus dominant d'une meute de loups. Il est le chef du groupe, et c'est généralement le membre le plus grand, le plus fort et le plus agressif de la meute. Le mâle alpha est chargé de décider où aller et quoi faire lorsque sa meute est réunie. Il les protège également du danger et des autres prédateurs.

Si un mâle alpha meurt ou se blesse, un autre mâle prendra sa place de chef jusqu'à ce qu'il se rétablisse ou qu'il meure définitivement. S'il n'y a pas d'autres mâles dans les environs qui peuvent prendre la relève en tant que mâle alpha, l'un d'entre eux sera choisi par défaut. Lors du choix du mâle alpha, cette personne doit être capable de protéger sa meute des prédateurs tout en étant capable de chasser avec eux ; sinon, ils ne pourront pas survivre.

Cette description des personnalités des hommes alpha est similaire à celle d'un loup alpha. Ils sont confiants et charismatiques, et ils n'hésitent pas à prendre les choses en main dans une situation. Les mâles alpha sont souvent considérés comme les hommes les plus séduisants de leurs cercles sociaux en raison de leur façon de se comporter et de leur talent à attirer les gens.

Les mâles alpha occupent généralement des postes de direction dans les organisations humaines et les groupes d'animaux. Cela inclut des rôles tels que celui de PDG d'une entreprise ou d'entraîneur principal d'une équipe sportive.

Personnalités féminines alpha

Les femmes alpha sont souvent les personnes les plus populaires dans leurs cercles sociaux en raison de leur nature extravertie et de leur capacité à se faire facilement des amis. Cependant, cela ne signifie pas qu'elles ne s'intéressent qu'aux autres ; en fait, elles ont tendance à être des personnes extrêmement discrètes qui n'aiment pas partager trop d'informations sur elles-mêmes avec les autres. Bien qu'elles puissent parfois être égocentriques, ce comportement est généralement motivé par le désir de se protéger plutôt que par un motif égoïste.

Comme ces femmes ont une personnalité très forte, il peut être difficile pour elles de trouver un compagnon qui puisse les suivre. En effet, les femmes alpha ont tendance à ne pas aimer les hommes passifs ou soumis, car elles se sentiront menacées par lui en tant que partenaire égal. Elles préfèrent plutôt les hommes qui les mettent au défi et leur font faire plus d'efforts dans leurs relations qu'elles n'en auraient à faire si elles sortaient avec quelqu'un d'autre.

La personnalité de la femme alpha peut être quelque peu difficile à gérer, mais elle a ses avantages. Par exemple, ce type de personne est généralement très intelligent et créatif, ce qui lui permet de résoudre des problèmes et de sortir des sentiers battus lorsqu'il s'agit de trouver de nouvelles idées et des solutions à des problèmes existants dans sa vie ou son entreprise. Elles sont également très organisées et orientées vers les objectifs, ce qui signifie qu'elles sont très douées pour se fixer des objectifs et pour aider les autres à en faire autant !

Personnalités masculines bêta

Les mâles bêta sont les mâles de second rang dans une meute de loups. Ils sont généralement plus petits que les mâles alphas et se distinguent par la couleur plus claire de leur pelage et leur tête plus étroite. Les mâles bêta ont tendance à être plus agressifs que les autres loups, mais ils sont aussi plus enclins à reculer lorsqu'ils sont menacés.

Les hommes bêta ont un sens aigu de la justice et jouent le rôle de médiateur dans les meutes de loups. Ils savent communiquer avec les autres membres de leur meute et sont naturellement agréables. Les mâles bêta sont souvent admirés par les autres membres de la meute, car on peut compter sur eux pour régler les problèmes qui surviennent au sein du groupe. Ils ont tendance à être très loyaux et à protéger leurs amis, les membres de leur famille et les autres membres de la meute.

Ils ne sont généralement pas des leaders dominants, mais ils peuvent l'être si nécessaire. Cependant, cela ne leur vient pas naturellement, elles ont donc tendance à préférer des rôles plus passifs au sein de leur groupe ou de leur famille.

Personnalités féminines bêta

Une femme bêta est le membre le plus haut placé d'une meute de loups après la femme alpha, mais plus bas que tous les autres membres, à l'exception des petits. Les femmes bêta ont généralement une dominance à peu près égale entre elles, mais elles peuvent aussi être considérées comme plus dominantes ou plus soumises que les autres membres de leur meute, en fonction des relations qu'elles entretiennent avec eux.

Si tu es une femme bêta, tu as plus de chances d'être une suiveuse qu'une meneuse. Tu as tendance à être discrète et tu es heureuse de laisser les autres prendre les rênes dans les situations sociales. Tu n'aimes pas les conflits, et lorsqu'ils se produisent, tu essaies d'arrondir les angles.

Les femmes bêta sont connues pour leur loyauté, leur honnêteté et leur compassion. Elles ont tendance à être des personnes désintéressées qui se mettent en quatre pour les autres, même si cela signifie qu'elles se mettent en danger ou que leur entourage profite d'elles.

Personnalités masculines oméga

Si tu es un mâle oméga, tu seras probablement le membre le moins bien classé de la meute de loups. Tu as tendance à être timide et silencieux, et tu n'aimes pas être sous les feux de la rampe. Tu as tendance à être gêné et anxieux, mais cela peut aussi te rendre très attentionné et gentil.

Les mâles oméga ont tendance à être extrêmement amicaux. Ils sont toujours prêts à vivre de nouvelles aventures, aiment aider les autres et sont toujours prêts à donner un coup de main. Les Omégas sont également très intelligents et savent résoudre les problèmes, ce qui fait d'eux d'excellents spécialistes de la résolution de problèmes lorsqu'ils se présentent ! Ils sont toujours prêts à essayer quelque chose de nouveau si cela signifie aider leurs amis ou les membres de leur famille à se sortir d'un mauvais pas.

En fait, les omégas n'ont pas du tout peur de prendre des risques - ils veulent simplement que tout le monde autour d'eux soit heureux ! Alors si tu cherches quelqu'un qui te remontera le moral quand tu te sens déprimé ou qui te donnera des conseils sur la tenue qui t'irait le mieux ce week-end... ne cherche pas plus loin que ton sympathique voisin oméga !

Personnalités féminines oméga

Si tu es une femme oméga, tu es le membre le moins important d'une meute. Tu es généralement passive, tranquille et amicale - et tu ne veux pas être contestée ou contrariée.

Tu es heureux de suivre ce que font les autres, et tant que les choses se passent bien, tu es assez content de rester en arrière-plan. Tu n'exprimes pas toujours tes opinions, mais ce que tu dis est généralement bien réfléchi, de sorte que les gens ont tendance à t'écouter lorsque tu t'exprimes.

Les omégas sont généralement très intuitifs. Ils peuvent dire quand quelque chose ne va pas chez quelqu'un d'autre et ils sont doués pour lire le langage corporel. Ils sont doués pour comprendre ce dont les autres ont besoin et prendre soin d'eux.

Les femmes oméga ont souvent du mal à s'affirmer parce qu'elles ne veulent pas que quelqu'un se sente mal à l'aise ou contrarié, mais elles peuvent être étonnamment sûres d'elles lorsque c'est nécessaire. Elles savent comment faire passer leur message sans être agressives ou condescendantes - elles posent des questions jusqu'à ce qu'elles comprennent ce qui se passe et expliquent ensuite calmement leur point de vue d'une manière qui a du sens pour toutes les personnes concernées.

Personnalité et soi
Tes résultats au Quiz A/B/O :

Pour voir les résultats qu'ont obtenus vos amis à ce test, veuillez suivre notre page Facebook

Réessayer